Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/818
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Controler midi

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 550 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controler midi
Bonjour à tous

Je suis très interessé par cette boss mais je me demandais si cela était possible de la controler avec un pédalier midi ? Si on peut faire "défiler" ( passer d'un couplet à un refrain ) les patterns avec ce dit pédalier ? Ou encore si je peux la déclencher si au milieu d'un morceau il n' y a plus de boite à rythme mais qu'elle revient après ce passage ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Marclr 17 pourquoi hors de question de monter un ordi sur scène ? Pour la fiabilité ?
12
La fragilité ainsi que la sensibilité aux vibrations dès que les niveau sonores dépassent un niveau certain : ça fait un peut trop de possibilité pour que ça merdois. Après on peut minimiser chacun des risque avec des précautions supplémentaires : Ordi dédié , stockage sur SSD, Logiciel sérieux et stable, amortisseurs, ou autre, mais comme on dit le risque 0 n'existe pas.

Perso, je l’emmène en répète et je compte l'avoir sur scène, mais je fais ce que l'on appelle des "petits plan" et avec un duo ou en solo. De plus il est configuré pour avoir de quoi faire tourner un logiciel de la génération de la machine ( j’interdis les mises à jour continuelles)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

13

Citation :

Marclr 17 pourquoi hors de question de monter un ordi sur scène ? Pour la fiabilité ?

oui, bien trop risqué, pour tout ce qui vient d'être dit + les parasites des puissants systèmes d'éclairage, projos etc...

j'ai vu trop de groupes galérer sur scène avec les ordis, le mien reste au studio, et sur scène que du hardware costaud éprouvé et fait pour ça...

donc si tu vas faire beaucoup de scène et que tu hésites entre la DR et un ordi, fais comme tu veux mais pour moi il n'y a pas photo, c'est la DR (c'est le choix que j'ai fait)

14
D'accord. Merci de me préciser tout ca! Ca vaut le coup d'y réfléchir alors