Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Aucun sons ne sort en mode pattern user

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aucun sons ne sort en mode pattern user
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'occase du DR 880 et je cale complètement sur la question de comment créer un morceau.
J'ai beau suivre le protocole, en mode pattern user, je rentre un nombre de mesures, je leur assigne des accords etc mais au final je n'ai aucun sons. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je cale ou alors j'ai raté une étape importante. Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon les choses s'éclairent petit à petit. Si je comprends bien et au vu des outils à dispo l'option Pattern/user sert beaucoup plus à l'enregistrement direct. C'est très trompeur parce-que n'étant à ma première machine, sur toute les autres BAR ou séquenceurs que j'ai eu en ma possession les Pattern/user étaient toujours destinés à une programmation basiques des morceaux : Patterns/intro/X mesures/breack/fin + les autres réglages.
C'est OK maintenant grâce à ton dernier post je comprends mieux l'esprit de la bête.

Merci encore :)

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 16:43:32 ]

12
C'est bon j'ai fait le tour de la question je pourrais maintenant obtenir ce que je veux. Je trouve que la chronologie des étapes est plutôt mal présentée dans le manuel :non: mais bon les manuels se ressemblent un peu tous :??:
13
Ben, avec cette machine on peut pas trop jouer en direct live jam beuf impro, faut étudier ton morceau, travailler chaque pattern, ça t'oblige à "composer" et c'est ça qu'c'est bon ! sinon tu tappe l'impro toute la soirée et au final t'as que-dalle.:oo: Moi j'travaille avec ça depuis 2009 avec une gratte, un microkorg en midi, une voix et déjà ça peut le faire.
Allez encore un effort et cette machine n'aura plus de mystère pour toi, si, un seul, pourquoi si peu de mémoire ? Ex sur 100 song possible, moi au bout de 30 j'étais déjà "memory full" !

14
j'ai eu aussi d'autres BAR, dont des Boss et la DR 880 diffère des autres par le fait que chaque pattern inclue une partie basse, qui doit suivre une ligne harmonique. les patterns sont au sens propre des modèles que la partie song séquence tant en chronologie et en harmonie. Ça m'a un peu surpris au départ, mais on s'habitue vite . Comme dit Oil 63 il faut composer ses patterns et ses Songs avant de vouloir les faire tourner.

le truc c'est de penser à l'économie en repérant les "cellule minimum" que l'on peut boucler, c'est un peu comme composer des BT sur les looper. En fait la place prise en mémoire dépends de la complexité des morceaux . L'autre truc c'est de ne pas conserver en mémoire des patterns inutilisés, ça oblige à une gestion pointue de la mémoire en faisant le ménage de temps en temps ou en faisant une sauvegarde globale de la machine et en ayant une configuration par projet si on en mène plusieurs simultanément , certains contournent le problème en ayant plusieurs configurations sauvegardées par set avec leur ordi à côté de la DR pour le transfert à la pause ou pendant un titre qui libére et la machine et celui qui la gère

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 11:15:08 ]

15
jarrive pa a amplifié mon Boss Dr-880. j'arrive pas a trouver la cause et pourtant mon ampplicateur fonctionnne avec d'autre instrument.
j'ai suivi tou se qu'a dit le manuel.
je voudrais trouver une solution si possible
16
A tout hazard , je commence par la question débile, mais il faut toujours se la poser dans un cas semblable au tien : tu as testé les câbles ??
Ensuite, ce qui me vient en tête, c'est que l'affectation des sortie est modifiée (on peut la modifier dans chaque pattern et chaque song donc ça complique un peu) ou que tu n'es pas connecté aux bonnes sorties donc teste les toutes pour savoir par où ça passe ( Sortie Master, Optique et individuelle)
Enfin, si tu n'as pas encore créer de pattern ou de song , tu peux tenter un reset de la machine

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 19:19:42 ]

17

et au casque, tu as du son ?

18
Il faut juste vérifier output settings page 119.