Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Aucun sons ne sort en mode pattern user

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 528 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aucun sons ne sort en mode pattern user
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'occase du DR 880 et je cale complètement sur la question de comment créer un morceau.
J'ai beau suivre le protocole, en mode pattern user, je rentre un nombre de mesures, je leur assigne des accords etc mais au final je n'ai aucun sons. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je cale ou alors j'ai raté une étape importante. Merci de vos conseils.
2
Salut,

Tu oublies sans doute de mettre tout simplement le rythme que tu veux dans ton user pattern ! tu mets le nombre de mesures ok, les accords ok, mais quel rythme ? tu as le choix entre 500 preset ! (touche SONG)+ 500 preset vierge ou tu sauvegardes tes modif , en sachant que tu peux modifier chaque "preset" en appuyant sur la touche PATTERN;
Relis bien le manuel, il y a plusiqeurs façons de procéder; Soit tu crées ton rythme de A à Z, soit tu fais comme moi et tu pioches dans les presets 1-500 et tu tritures ton rythme comme tu veux. Ensuite si tu as fait une modif à ce rythm, tu le sauvegardes dans un preset vierge 1-500(à la suite des 500 autres déjà programé). C'est ce rythm que tu mettras ensuite dans le user, avec le nombre de mesures que t'en veux. Un conseil, choisis toujours l'accord au début du procédé c'a'dire, quand tu bosses ton rythme dans preset. Est-ce assez clair ?. Sinon n'hesite pas, moi j'ai mis 3-4 jours à bien comprendre, après c'est tout bon. Le seul hic, c'est la mémoire ! Mais tu t'en rendras compte plus tard. A+:non:
3
Bonjour oil63 Merci pour ta réponse :)

J'ai bien essayer dans le menu de "Song" mais je ne vois pas comment et avec quelle manip je peux importer le motif rythmique. c'est bien en pressant "Song" puis "edit" et entrer dans le menu song + info etc....?
Est-ce bien à partir d'un Pattern user qu'il faut procéder ?

En suivant le manuel je n'ai pas plus de résultat, c'est bien sur "enregistrer un morceau" qu'il faut lire ?
Ce que je veux c'est seulement créer des morceaux à partir des motifs existant.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 13:37:20 ]

4
Je procède également comme ceci : depuis le pattern/preset qui m’intéresse je write celui-ci vers un pattern/user, j'obtiens de la sorte le preset/motif à cet endroit tel qu'il est conçu à l'origine (sons + nombre de mesures etc) mais dès que je lui rajoute des mesures ces mesures rajoutées ne produisent aucun sons.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:44:54 ]

5
hello

Ok, je vais prendre un ex. simple:

je travaille toujours en "pattern preset". Je kiff sur le rythm 122 "Alt rock 3 ok ?
.1er ex je le trouve bien comme ça mais je veux faire 48 mersures de ce morceau. Là j'appuie sur SONG et j'arrive sur "song user". 001. là tu appuies sur "edit" puis "song" puis "step rec" (important cette touche). Et là tu cherches dans les resets le rythm 122 et tu déroules ta mesure ou ton motif le nombre de fois que tu veux ! right ? tu sauvegarde ça sur le 001
2° le motif 122 te plait mais tu veux le modifier pour par exemple faire le refrain de ta song précédente. tu repasses en "pattern preset" rythm 122 tu appuies sur la touche pattern (en haut des pad) puis par ex. tu supprimmes le charley. ok tu sauvegardes et là ça te demande sur quel numéro dans "pattern user" tu veux le mettre, comme je te l'ai dit tu as 500 preset vierges, donc tu procedes avec ordre et tu sauvegardes sur 001. ok. Ensuite tu retournes dans song, ça te mets sur song user 001 . Là pareil, Edit, song, step rec et tu vas chercher ton motif 001 après les pattern d'usine ok ? POur dérouler plus vite"shift+molette". Bon A+

Ps : effectivement si tu décide d'ajouter des mersures à ton pattern d'origine tu dois entrer dans edit+ song+ edit et tu copie ta meusre le nombred efois que tu veux. Mais là c'est encore autre chose;
6
Ok je suis arrivé jusqu'à l'étape où j'ai rentré mon pattern + X mesures dans le mode song et c'est OK. Pour la suite je n'ai pas réussi, depuis le mode sous la touche Pattern une fois les changements effectués et que j'ai réussi je sauvegarde comment ? ou plutôt depuis où ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 21:29:33 ]

7
Toujours la galère, à partir de song 001 et + whrite en deroulant les chiffres ne vont que depuis U001 à U100. :???:
8
Tu peux sauvegarder 100 song mais tu dois d'abord travailler sur "pattern prest et non sur song user.
A la suite de tes pattern 0-500 déjà existant tu as 0-500 reset vierge et c'est là quand tu presses shift+rec que ça t'envoie tu fais right sur 001 et c'est ok. Ensuite un deuxieme rythm sur 002 etc...
9
En faisant comme tu dis ça fonctionne, mais en fait j'ai déja eu le même résultat en faisant whrite depuis Pattern/preset.
Le hic à présent c'est que mise à part les seules mesures initiales du pattern/preset rien de ce que je rajoute via édit, des mesures etc ne fonctionne, je n'ai toujours aucun sons.

Citation :
tu dois d'abord travailler sur "pattern prest et non sur song user.

Du coup je ne vois pas trés bien à quoi sert song/user.

En tout cas merci pour ces réponses

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 14:41:26 ]

10
Aaaargh, mes collègues d'AF te dirait de potasser le bouquin ! Mais bon...... user song te permet de faire un morceau complet ! à partir de 2,3,4 pattern. Ton morceau, y a une intro, un couplet, un refrain, un break, une fin !? Bon ça fait déjà 4 pattern user que tu utilises. Si tu veux juste un motif par chanson, effectivement, tu n'as pas besoin du song user, vois-tu ce que je veux dire ?

pour edit, si par ex ton motif d'origine fait deux mesures, t'en veux 8, tu vas dans edit, song, edit, là tu as source mesure, tu mets 1, nb mesure 2, dest. mesure 3, nb de fois 3.
bon A+ ..