Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Nouveautés à propos de la DR-880?

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 4 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveautés à propos de la DR-880?
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu des nouveautés à son sujet?
Peut-être que quelqu'un l'a entendu même...?
Je me demande comment ça sonne.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

:???: Quelqu'un peut-il me dire si, dans le multi-effets intégré de la Dr-880, on a la possibilité de cumuler plusieurs effets à la fois.
:?: Est-ce jouable d'acheter la DR-880 comme un multi-effets en achetant la ou les pédales Midi ?
:oo: Le son des effets est-il nickel ?
:((( Où peut-on écouter des samples de cette p... de boite à rythme ?
:P: Merci pour vos tuyaux et @+
32
33
Sympa pour le lien :bravo:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
34
Bah....pour les effets, c'est du boss, donc pour guitare, c'est parfait!.
tu peux cumuler amp, dist, modulation, noise gate, comme sur un gx700, avec les effets cosm....moi, j'ai pris une claque.
Les effets basses, je suis pas bassiste alors je sais pas!
quant à s'en servir comme multieffet seulement, tu dois pouvoir puisque tu peux mettre tes différentes prog dans une banque que tu peux rappeler!!!!reste à savoir comment la rappeler avec un pédalier.....(j'y entrave que dalle en midi!!)

Bonne éclate.
35
C'est page 122 du manuel, tu peux descendre ou monter les différents prog d'effets guitare.....
36
Merci pour les tubes ! supercool :bravo:
37
Bon, puisque personne me réponds sur mon thread, je pose ma question ici :clin:

Est-ce que la Dr 880 a (comme sur la 770) pour chaque pattern: un original, un fill et une variation ??

Ca doit pas être bien compliqué de répondre à ça non ??? :clin:
38
Les effets sonnent comme le GX700 ???????
39
Comme je viens de recevoir la DR880, je vais en parler un peu, en comparaison avec la DR770 que je possède toujours.
D'abord la boîboîte est nettement plus grosse! Donc c'est plus simple pour programmer, et on est quitte d'appuyer là où il ne faut pas.
Ensuite les connexions sont plus nombreuses et plus pros!
L'écran est rétro-éclairé donc c'est génial! Et en plus il est super lisible, avec des symboles, un peu comme le rack Boss VF1. J'en profite pour dire qu'on retrouve la grille de programmation à la façon des TR.
Les pads sont très dynamiques, et agréables à utiliser.
Pour les sons, c'est là que ça déchire! Je n'ai pas retrouvé de sons identiques à ceux de la DR770, donc ils sont réellements nouveaux, et correspondent pour ceux de batterie à ceux de la carte SRX Drums de Roland; l'ambiance générale est très typée pop_rock, mais on a tout de même d'exellentes percus, des tablas, des FX sympas comme les voix.
Pour la plupart des sons on a pas mal de couches sonores en fonction de la vélocité, et pour les caisses claires c'est génial! Les toms sont très bien aussi, c'est ce qu'il me manquait sur la DR770, on y retrouve une certaine rondeur et la résonance des peaux à forte vélocité;
en gros, pour la musique que je compose qui est très inspirée des Toto et autres Rock West Coast, ainsi que les Genesis, Paul Carrack et Phil Collins, c'est exactement ce à quoi je rêvais depuis longtemps!
Je sais , il'y a les samples, mais là pour le prix, on a pas de problèmes de mémoires, et au bout d'un moment, avoir trop de sons peut faire oublier l'aspect inspiration d'une compo.
Les sons de basses sont pas mal non plus, ils sont plus réels que ceux de la carte Drum an d Bass de Roland, et ils possèdent aussi des couches de vélocité avec vibration des cordes jusqu'à saturation.
Pour les effets, y'a de quoi faire, et pouvoir régler indépendament la compression sur la caisse claire et la grosse caisse, on peut enfin faire du bon boulot!
Pour la basse aussi on peut régler les effets, ainsi que les différentes simulations d'amplis.
Enfin, des effetsgénéraux à l'ensemble permettent comme sur la DR770 de colorer le tout, mais de manière plus intelligente car ces effets sont très bien, discrets et efficaces.
Les différents motifs enregistrés sont très bien réalisés, tous avec motfis de basses.
En fait on se retrouve devant une Groobe-box spéciale sons acoustiques qu'avec basse et pecus.
Pour enregistrer, il'y a plusieurs manières: le système EZ Composer, qui est pas mal du tout, et permet en peu de temps de faire un grove basse-batterie avec gestion des ghosts notes etc..., et sinon la manière habituelle avec enregistrement temps réel ou pas à pas, ainsi que la grille façon TR avec les points dans les cases à remplir.
Voilà; pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas, et encore une fois, je suis super content de cette boîte, j'avais gardé la DR770 au cas ou, mais je pense la revendre, car tout y est en version pro et amélioré, même pour les musiques électros, car les TR808, 909, les Simmons SD.... y sont aussi!
Donc n'hésitez pas à me demander des rensignements, je répondrai rapidement, et me servirai de mes connaissances de batteur et clavier pour répondre mais hélas pas de celles de guitariste, même si c'est possible de connecter une basse ou une gratte, je sais juste que les effets gratts et basses ressembles à ceux de mon Boss VF1 que j'utilise pour "mouiller" un peu mon Oberheim Matrix1000.
Mais je pense honnêtement, que cette fois-ci, la seule marque qui puisse concurrencer cette boîte, ça serait DDRUM, à condition d'avoir la dernière, mais il n'y a pas de sons de basses, et le prix n'est pas le même non plus; mais Alesis peut se cacher!
Quant à Korg et Yamaha, ils sont à nouveau dépassés, pourtant j'adore ces marques, mais pas pour les drums!
40
Question : Achetée où ?? Quel prix svp ?

Mon magasin préféré ne l'a pas !! GGGRRR !!