Questions DR-880 avant achat
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 496 vues
- 1 follower
Anonyme
468
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2004 à 00:05:46Questions DR-880 avant achat
Hello les amis j'ai quelques questions précises à vous poser.
1) Y a-t-il des fill-in et des variations associé automatiquement avec les 500 Paterns d'usine (preset). C'est le cas sur la dr 770 mais la doc de la 880 n'en parle pas. Quid ?
2) La fonction create Pattern/accords est-elle pratique ? Et surtout, peut-on mettre 2 accords par mesure.
3) Est-elle pratique à votre goût pour le live ?
Voilà, c'est tout.
Soyez gentil de me répondre (même très laconiquement) car j'attends après ce thread pour acheter !!!!
Merci de votre solidarité !!!!
1) Y a-t-il des fill-in et des variations associé automatiquement avec les 500 Paterns d'usine (preset). C'est le cas sur la dr 770 mais la doc de la 880 n'en parle pas. Quid ?
2) La fonction create Pattern/accords est-elle pratique ? Et surtout, peut-on mettre 2 accords par mesure.
3) Est-elle pratique à votre goût pour le live ?
Voilà, c'est tout.
Soyez gentil de me répondre (même très laconiquement) car j'attends après ce thread pour acheter !!!!
Merci de votre solidarité !!!!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/12/2004 à 14:42:23
Ah bein enfin y'a quelque chose, https://www.rolandus.com allons voir ca de prés
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/12/2004 à 13:47:24
Ça y'est je l'ai reçu la boîboîte!
C'est du sérieux! Pour les fill-in et compagnie, je n'ai pas eu trop le temps de chercher, mais il'ya possibilité d'en créer dans les songs et de les insérer où l'on veut.
Mais par contre, sur la DR770, il'y avait pour chaque rythme programmé, un break qui allait avec.
Pour le reste, voyez le message dans l'autre sujet du forum.
C'est du sérieux! Pour les fill-in et compagnie, je n'ai pas eu trop le temps de chercher, mais il'ya possibilité d'en créer dans les songs et de les insérer où l'on veut.
Mais par contre, sur la DR770, il'y avait pour chaque rythme programmé, un break qui allait avec.
Pour le reste, voyez le message dans l'autre sujet du forum.
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/01/2005 à 20:33:15
C'est super comme objet !! Je viens d'aller la chercher cet a.m. !
Je vais passer une nuit blanche à décortiquer les sons ... et le manuel !
@+
Je vais passer une nuit blanche à décortiquer les sons ... et le manuel !
@+
shagrath32
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/01/2005 à 15:25:41
Ca y est moi aussi je l'ai recu hier.c excellent 500 pattern et possibilités de tout modifier
en plus elle est préamplifiée donc elle se branche sur un ampli de puissance directement.génial
en plus elle est préamplifiée donc elle se branche sur un ampli de puissance directement.génial
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/01/2005 à 20:54:30
Une (deux )petite(s) question(s) :
On ne peut pas importer sur la DR880 une song complète directement ?
On est bien obligé d'importer en plusieurs morceaux ( motifs ), nous sommes d'accord ?
On ne peut pas importer sur la DR880 une song complète directement ?
On est bien obligé d'importer en plusieurs morceaux ( motifs ), nous sommes d'accord ?
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/01/2005 à 18:49:30
Je n'arrive pas à transferer quoi que ce soit comme midifiles !?
La seule chose possible c'est le Backup de la DR880 !
Help me Please
La seule chose possible c'est le Backup de la DR880 !
Help me Please
jld272
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/02/2005 à 19:23:41
J'ai transfere un pattern complet de 100 mesures via l'usb puis j'ai programme le song pour qu'il lise le pattern et ca marche.
jld272
jld272
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/02/2005 à 20:40:33
Bon, la seule chose que j'ai réussi à faire depuis l'autre soir?
c'est d'utiliser le transfert Midi.
Je lance un Midi ( basse ou batterie ) sur le Pc et j'enregistre ( J'ai galéré de ce coté aussi car j'appuyais 2 fois sur "enregistrement" alors que c'est 1 fois "enregistrement" et une fois " Lecture")mon morceau. C'est un peu long car obligé d'écouter 2 fois le morceau ( basse + batterie).
J'en déduis que le transfert USB fonctionne. J'arrive à faire un backup.
Le seul truc pour gagner du temps c'est d'importer les fichiers SMF ! et c'est bien ça mon problème !
Page 135 du manuel, j'ai beau lire, relire, m'arracher la touffe ... que Pouic Madame !
J'ai beau faire glisser mon fichier vers la dr880, il reste sur mon PC et la DR880 reste toujours avec l'afficheur en position:
1: Copy one SMF
2: Close connection
Si quelqu'un vois une explication ...
Sinon, qualité du Joujou : Super Génial de chez Super BOSS !
PS: Y-a-t-il des utilisateurs qui l'ont utilisée avec un PedalBoard autre que les pédaliers conseillés. L'idéal serait le Fcb 1010 de Beringher ! Pas cher et un max de sélections !
c'est d'utiliser le transfert Midi.
Je lance un Midi ( basse ou batterie ) sur le Pc et j'enregistre ( J'ai galéré de ce coté aussi car j'appuyais 2 fois sur "enregistrement" alors que c'est 1 fois "enregistrement" et une fois " Lecture")mon morceau. C'est un peu long car obligé d'écouter 2 fois le morceau ( basse + batterie).
J'en déduis que le transfert USB fonctionne. J'arrive à faire un backup.
Le seul truc pour gagner du temps c'est d'importer les fichiers SMF ! et c'est bien ça mon problème !
Page 135 du manuel, j'ai beau lire, relire, m'arracher la touffe ... que Pouic Madame !
J'ai beau faire glisser mon fichier vers la dr880, il reste sur mon PC et la DR880 reste toujours avec l'afficheur en position:
1: Copy one SMF
2: Close connection
Si quelqu'un vois une explication ...
Sinon, qualité du Joujou : Super Génial de chez Super BOSS !
PS: Y-a-t-il des utilisateurs qui l'ont utilisée avec un PedalBoard autre que les pédaliers conseillés. L'idéal serait le Fcb 1010 de Beringher ! Pas cher et un max de sélections !
- < Liste des sujets
- Charte