Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Yocto ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Yocto, un clone DIY de la Roland TR-808

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 11 340 vues
  • 31 followers
Yocto, un clone DIY de la Roland TR-808#1
E-Licktronic annonce le début de la vente de Yocto, un clone amélioré de la boîte à rythmes Roland TR-808 à monter soi-même.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vu comme ça sonne, et même s'il faut le monter soi-même, cela ne risque t-il pas à terme de devenir dérangeant pour les méméres Roland TR-808 qui vendent leurs charmes à 1500€, mêmes si elles risquent argumenter qu'elles sont originales? :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

bof, les clones de TB ont pas vraiment fait baisser les prix( stabiliser à la limite)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ce DIY, je trouve vraiment qu'il claque.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

le clap sonne, comment dire ... bizarre ? :|
sur cette démo on entend un clap bien mieux :
https://soundcloud.com/e-licktronic/sets/yocto-tr-808-clone-sample
:bravo: Dommage que je touche pas en soudure!!
Peut être pourrais trouver une version montée à un prix correct

flag

xxoioxx

Yep ! abordable la b-bête, que c'est bon de caresser des petits pads...
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de kit disponible? est ce vrai? ou faut-il le commander ailleurs?..il y a eu une ruée sur ces kits !
Yop !
Sur le site, j'ai lu que le vca du clap n'était pas l'original et en effet le clap fait bien mal à la tête dans la démo...
Mais le reste a l'air de vraiment bien claquer, kick, snare et hh...
Ca me fait rêver...
J'en veux une.... :-)
"October 30,2013.We are still working on the last prototype, be patient ;). DO NOT buy the box from Ponoko or the wall wart PSU cause the design could change."
le site du constructeur. c'est pas encore fini visiblement
arfff pas facile le montage...
C'est à dire pas facile ?
T'en es ou ?
Des photos pour nous faire baver ! :)
NON NON NON, le kit n'est pas encore dispo, mais j'ai regardé le "tuto/manuel" de montage. Et ça ma l'air pas très facile tout ça quand même.
slt
je n'arrive pas a savoir juska quel point elle se monte ,, s'il faut fairre quelque soudure par ex.
je veux bien visser mais souder , est ce qi'il y a quelqu'un qui la deja fait?
merci
Oui, le montage est expliqué sur le site, que de la soudure.
Exemple : https://www.e-licktronic.com/fr/content/26-bassdrum
niveau montage ,

quelle difference entre la xoxbox et le yocto ?

ayant monté deja 2 xoxbox je me tate avant la tr9090 qui a l'air bien plus compliqué !!
la 9090 est une usine à gaz (à première vue) le debugage me semble très complexe. La yocto me semble beaucoup plus simple.
C'est qui me semblé aussi !!

Mais pourquoi tu dis que ça a l'air compliqué ?!
Je trouve cela plutôt simple ! Le tuto est clair et en français en plus !!

Par contre moi j'ai peur pour le prix de la qualité des composants!!
Pour un débutant je pense que le montage et la réalisation du projet n'est pas facile.
Il y a du temps à passer dessus.
Par contre tu as raison, la documentation est très bien construite.
Au niveau des composants, les condensateurs seront peut être à changer pour du plus haut de gamme.
Mais bon pour 400€ le kit...

Citation de : popiles

C'est qui me semblé aussi !!

Mais pourquoi tu dis que ça a l'air compliqué ?!
Je trouve cela plutôt simple ! Le tuto est clair et en français en plus !!

Par contre moi j'ai peur pour le prix de la qualité des composants!!

Tu peux y aller, si t'a déjà monté 2 x0x. Si des composants te plaisent pas, il y a pas pour cher pour remplacer.

le montage est plus "complexe" que des x0x, et surtout 3 à 4x plus long ! faut être très organisé (trier les composants, y a une ^part list qlq part sur le site)dès le début et avoir un espace de travail dédié sinon tu t'en sortiras pas

C'est vrai, je met 2 jours pour 1 x0x et 5 jours le yocto. mrgreen  C'est plus long et un peu rebutant parce qu'il y a beaucoup de choses à souder. Par contre c'est quand même bien expliqué, alors qu'une x0x le tuto peut paraitre beaucoup plus "obscur" pour le newbie qui comprend pas l'anglais et il y a pas mal de calibrage et contrôles à faire. Sur un autre forum il y a une gars qui a dit avoir monté le yocto en 2 jours, je n'y crois pas c'est impossible. A moins de ne pas dormir, pas manger et de pas aller au petit coin pendant 48 heures. facepalm

j'ai soudé pendant 3 jours avec des nuits de 8h et ne faisant que ça, sachant qu'il me faut 16h pour monter une x0x. et j'avais fait des erreurs de composants (beaucoup de résistances à gérer, d'où mon conseil de préparer avant). le gros PCB est difficile à manipuler également. perso je préfère la méthode de la x0x avec débuggage au cours de la construction, ça évite de se poser trop de questions.