Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/322
E-MU SP-12 Turbo

SP-12 Turbo : Menu 3-x dans "Cassette*/ Disk"

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SP-12 Turbo : Menu 3-x dans "Cassette*/ Disk"
Salut,

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le menu "3-x" dans cassette/disk ? A rien ?
Ah bon ?
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai 4gramme la, c'est l'apéro^^
mais un utilitaire pour PC semble être dispo depuis peu http://www.emxp.net/
Prise en charge du dump de la SP12, faut que je Google trad tout sa plus tard, j'ai pas les idée claire la^^
je poste pour m'en rapeler haha

Citation :
This version includes support for the SP-12: loading and saving SP-12 sounds and sequences via MIDI, loading WAV-files to the SP-12 via MIDI, conversions between SP-12 and any other supported format (except Akai S1000), conversions between SP-12 sounds and WAV-files, constructing SP-12 sound banks, ...

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:58:34 ]

22
Il cartonne grave EMXP. Un super outil. Je m'en servais déjà pour mon Emax. Pour la SP, après quelques galères de paramétrage, tout baigne !!! Rapide, efficace... LE top. Et gratuit.
Ah bon ?
23
Bon je suis dessus la, apres 2 3 essai, les action commence mais ne se finissent jamais...

Probleme de configuration Midi d'apres le manuel et les message, je galère quoi^^,
tu te rapel de tes paramétrage Zeech?
24
Menu 6- Preferences, puis 5 - Manage communication preferences, puis 6 - Manage SP-12 Midi communication preferences, puis 13. Et là j'ai mis 25 au lieu de 15. J'ai pas mal échangé par mail avec le développeur (au demeurant très agréable et très réactif, pour un soft complètement gratuit) avant de trouver pourquoi ça merdouillait...

Attention à bien s'assurer que tu es en "handshake" : le midi in de la SP vers le out de ton interface midi, et le midi out de la SP vers le in de ton interface midi.

Le reste est bien détaillé dans le manuel.
Ah bon ?
25
Yop Zeech,t'as raison le développeur est LAAAAA, on a échanger quelques mail ses derniers jours et mon problème est résolu,
je peu Load et Save en 1mn, j'ai pas l'habitude du coup, je vair voir si vraiment c'est utile, mais ça déchire!!!!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:25:50 ]

26
Oui, il est très réactif, et très efficace. J'ai peine à croire qu'un tel soft soit encore gratuit.

En terme de timing, le gain est énorme : de mémoire je mets 11 minutes pour sauvegarder / charger via le port Tape si les 5 secondes sont utilisées !!
Ah bon ?
27
bien le bonjour, je n arrive pas du tout à faire communiquer ma sp12turbo avec emxp... à chaque fois j ai le message sur ma sp12 : "nodisk connected". j ai essayé de changer certains paramètres dans préférences mais ça ne change rien. qq un aurait il une solution?
28
Salut,

Tu es bien en "hand shake" à savoir :

- le OUT de la SP vers le IN de ton interface midi,
- le OUT de ton interface midi vers le IN de la SP ?
Ah bon ?
29
merci pour ta réponse, en fait après moultes tentatives, j en ai déduis que c est mon pc qui déconne. bizarrement il reconnait ma carte midi mais par contre il n arrive pas à communiquer avec elle (j ai testé avec midiox)... est ce possible d installer emxp sur un mac?
30
y a pas de raison que sa marche pas, vois direct avec le concepteur, il te dira quoi faire.

apres quelque echange de mail, il m'a demander de mettre sa dans les préférence et depuis sa marche nikel
projet10.jpg