Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SP-12 Turbo : Menu 3-x dans "Cassette*/ Disk"

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SP-12 Turbo : Menu 3-x dans "Cassette*/ Disk"
Salut,

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le menu "3-x" dans cassette/disk ? A rien ?
Ah bon ?
2
Ah bon ?
3
bon, ben du coup c'est plutôt down hein...
Ah bon ?
4
J viens de regarder vite fait sur des  google images, mais je vois meme pas la touche 3-x dans cassette/disk.

tu peux mettre une photo en ligne pour voir ???

www.cospishow.com

5
Je ne parlais pas d'une touche 3-x...
Quand je clique sur cassette/disk, l'écran LCD indique :

Cassette/Disk
[11-39]

Ce qui laisse deviner une menu 3-x, où x peut aller de 1 à 9... comme avec les menus 1 et 2 quoi ! J'ai essayé, et en fait j'ai a priori les mêmes options que pour le menu Disk...
Ah bon ?
6
Apparement, ca à un rapport avec le Dump justement, mais faut comprendre le langage sysex, et les différents handshake entre la SP et ton interface Midi...

Bref, regarde ce sujet, c est ce que j ai vu de plus poussé sur le dump de la SP12.

http://sp1200.myfastforum.org/about289.html

Mais j ai bien peur que ca ne t avance pas, à moins que tu sois un dingue de sysex...

www.cospishow.com

7
Je m'auto-réponds : ces menus servent en fait à dumper de / vers le SP12, en utilisant par exemple une application comme Genpatch (Atari) : j'en parle sur ce thread.
Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:28:31 ]

8
Yep Zeech, 5ans plus tard haha
je sais pas si t'as encore ta Sp et encore moins si tu te rappelle quel version de l'os tu avais?

Je lis sur le net ici et la que ça marche en os 2.6, mais pas en 2.4, mais moi je suis en 2.5^^

j'ai bien bien un signal SysEx (End) Via les Menus 3-(2-3-4-5-6)

J'ai pas test encore l'Atari et Genpatch, http://tamw.atari-users.net/gp3.gif
je vais test des que j'ai le temps.
Y a des soft comme MidiOx (gratuit) ou d'autre payant, qui marche sur la 1200 apriori, a voir aussi :)

9

Yop j'ai test vite fait là
mais le truc va pas au bout, Genpatch revient a l'ecran d'aceuil, et ma Sp rest en mode "Writing the Disk"
et si je veux Save le fichier que l'Atari vien de créer, il dis, aucun fichier existe..

Je pense pas pas que l'os soit en cause, vu que dans la description des Débug de l'Os2.6, je vois rien sur le Dump ou le SysEX...

je re-test ça plus tard, en attendant je laisse une vidéo du ratage et je reviens parler seul quand j'ai du nouveau haha
10
merci hypha y à de l'espoir
11
Hey !
Mon OS est le 2.5 du 7/7/86... J'avoue avoir laissé tomber mes velléités de dump de et vers ma SP12... De mémoire, le mieux que j'ai réussi à faire c'était dumper des songs et des patterns (ça date un peu aujourd'hui, mis il me semble bien avoir réussi au moins une fois, après avoir tripatouiller dans tous les sens l'émulateur...).
Ah bon ?
12
Yes ok cool :)
j'ai le meme OS de la meme date.
je pense aussi que l’émulateur est pas bien configuré, genre taille du fichier à recevoir, qui est pas assez grand ou un truc comme çà, du coup, Bug retour à l’accueil..
Mais merci, si t'as réussi, c'est que c'est possible héhé :)

Le tout est que j'y arrive avant de me décourager comme toi haha, enfait j'en ai pas spécialement besoin, mais c'est vrai qu'un moyen de sauvegarde, pour passer d'un projet à un autre, se serai cool.

Si ça marche en plus, après il suffit de récupéré les commande SysSex de transfère, pour les utiliser avec d'autre logiciel genre MidiOx ou Awave

13
mon OS. vers.2.6 1/20/87
donc moi se serait ok,avec le logociel genpatch?
pas de pc avec disquettes,comment récupérer ce logiciel en disquette?
merci
14
Yep Teos,
L'émulateur Steem est gratuit et Genpatch aussi,
Genpatch: http://tamw.atari-users.net/codehead.htm
et l'emulateur: http://christophe.bray.free.fr/informatique/atari_steem.htm

Apres j'en sais pas bc plus pour le moment, mais hésite pas a tenir au courant:)
15
Citation :
mais c'est vrai qu'un moyen de sauvegarde, pour passer d'un projet à un autre, se serai cool

A mon sens, le plus pratique pour sauvegarder est encore d'utiliser la fonction "tape" de la SP. C'est aussi rapide (ou aussi long, question de point de vue) que via le 1541, mais moins contraignant.
Ah bon ?
16
Yes,
je bien suis d'accord, je l'ai fait plusieurs fois de Save Cassette, ça a bien marché.
Mais là, je peu plus loader les longue sauvegarde, je sais pas pourquoi.
les fichier de plus de 5mn de Datassette fond que la Sp plante. En dessous ça passe nikel...

17
je lache pas l'affaire haha

j'ai réussi^^
Save et load d'un sample avec genpatch.

j'ai réussi MAIS, bah oui se serai trop facil, cela ne marche pas avec une memoir de 5 seconde sample rempli, comme je testai jusqu'ici, la j'ai juste Save un Sample de 0.2s.

le problème viens donc je suppose, que la taille du fichier créé est pas assez grande pour recevoir les 5 seconde, ou que le temps de transmission de Genpatch est trop cour.. il me reste a trouver ou configuré ce parametre si il existe.
18
:bravo: Perds pas tes notes de config hein :mdr:
Ah bon ?
19
Save/Load d'un ou plusieurs sample pour un total de 0.8s c'est ok.. au dela c'est mort, c'est con icon_facepalm.gif

20
Cool ça ! C'est sans doute à cause de cette limite que je me suis cassé les dents.
Ah bon ?
21
j'ai 4gramme la, c'est l'apéro^^
mais un utilitaire pour PC semble être dispo depuis peu http://www.emxp.net/
Prise en charge du dump de la SP12, faut que je Google trad tout sa plus tard, j'ai pas les idée claire la^^
je poste pour m'en rapeler haha

Citation :
This version includes support for the SP-12: loading and saving SP-12 sounds and sequences via MIDI, loading WAV-files to the SP-12 via MIDI, conversions between SP-12 and any other supported format (except Akai S1000), conversions between SP-12 sounds and WAV-files, constructing SP-12 sound banks, ...

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:58:34 ]

22
Il cartonne grave EMXP. Un super outil. Je m'en servais déjà pour mon Emax. Pour la SP, après quelques galères de paramétrage, tout baigne !!! Rapide, efficace... LE top. Et gratuit.
Ah bon ?
23
Bon je suis dessus la, apres 2 3 essai, les action commence mais ne se finissent jamais...

Probleme de configuration Midi d'apres le manuel et les message, je galère quoi^^,
tu te rapel de tes paramétrage Zeech?
24
Menu 6- Preferences, puis 5 - Manage communication preferences, puis 6 - Manage SP-12 Midi communication preferences, puis 13. Et là j'ai mis 25 au lieu de 15. J'ai pas mal échangé par mail avec le développeur (au demeurant très agréable et très réactif, pour un soft complètement gratuit) avant de trouver pourquoi ça merdouillait...

Attention à bien s'assurer que tu es en "handshake" : le midi in de la SP vers le out de ton interface midi, et le midi out de la SP vers le in de ton interface midi.

Le reste est bien détaillé dans le manuel.
Ah bon ?
25
Yop Zeech,t'as raison le développeur est LAAAAA, on a échanger quelques mail ses derniers jours et mon problème est résolu,
je peu Load et Save en 1mn, j'ai pas l'habitude du coup, je vair voir si vraiment c'est utile, mais ça déchire!!!!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:25:50 ]