Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/319
E-MU SP-12 Turbo

SP12 et pocket 1541 ?

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 10 474 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SP12 et pocket 1541 ?
http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=31622&sid=f5dfb62d657d66992e3277ac8a457eb1

Quelqu'un aurait testé éventuellement ? Si ça fonctionnait ça pourrait être très sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
J en ai vu un sur Ebay à plus de 70€ redface2

Ca pique...

www.cospishow.com

12
Oui, mais c'est pas plus cher qu'un lecteur disquette 3.5 chez route66. (ils se font des marges de cochons).
13
Waw, vous aimez vous compliquer la vie les gars.
Aucun de vous n'a jamais essayé d'enregistrer le cassette out dans sa DAW? Un vieux classique pourtant! Perso je n'ai jamais ne serai-ce qu'imaginé utiliser une disquette pour sauvegarder ma sp!
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
14

Sur le JS-30 Roland, y'avait aussi une sauvegarde via audio... Le Hic, c'est que ça sauvait... en audio ! Y'avait un bip de départ, un de fin, et le sample se sauvegardait comme ça. Du coup, ça voulait dire une sauvegarde avec une double conversion D/A A/D supplémentaire. J'ai vite laissé tomber.

C'est le même topo avec la 12 ? Ou bien le sample est enregistré en format "data" ? (je ne sais pas si je suis très clair là en fait...)

Ah bon ?
15
Citation :
vous aimez vous compliquer la vie les gars
Citation :
cassette out

mrgreen C'est une blague ?

Sérieusement, c'est une question de point de vue sur ce qu'on trouve pratique, et je préférais le 1541 II pour ma part. Maintenant, si tu me dis que ça sauvegarde l'intégralité de la mémoire et les séquences plus rapidement que le 1541 II, alors j'ai dû louper quelque chose.

16
T'as loupé quelque chose.
17
Je n ai jamais utilisé de disquette pour ma part, trop chiant. J ai toujours finaliser le son et zappé sur autres choses. Mais du coup le coup du cassette out c est quoi le délire ??? Tu récuperes quoi en fait ?

www.cospishow.com

18
Lisez vos manuels! Il n'y à rien à comprendre là dedans: quand tu as fini ta song, que tu as enregistré les outs de ta sp, tu enregistres le cassette out à la fin de ta session au cas où tu aies à la reloader.

Peace, Jonn9000.
19
Et donc : format "data" ou format "audio" avec bips, la sauvegarde ?
Ah bon ?
20
Il prends sa sp, il l'allume et il écoute!