Waw, vous aimez vous compliquer la vie les gars.
Aucun de vous n'a jamais essayé d'enregistrer le cassette out dans sa DAW? Un vieux classique pourtant! Perso je n'ai jamais ne serai-ce qu'imaginé utiliser une disquette pour sauvegarder ma sp!
Sur le JS-30 Roland, y'avait aussi une sauvegarde via audio... Le Hic, c'est que ça sauvait... en audio ! Y'avait un bip de départ, un de fin, et le sample se sauvegardait comme ça. Du coup, ça voulait dire une sauvegarde avec une double conversion D/A A/D supplémentaire. J'ai vite laissé tomber.
C'est le même topo avec la 12 ? Ou bien le sample est enregistré en format "data" ? (je ne sais pas si je suis très clair là en fait...)
Sérieusement, c'est une question de point de vue sur ce qu'on trouve pratique, et je préférais le 1541 II pour ma part. Maintenant, si tu me dis que ça sauvegarde l'intégralité de la mémoire et les séquences plus rapidement que le 1541 II, alors j'ai dû louper quelque chose.
Je n ai jamais utilisé de disquette pour ma part, trop chiant. J ai toujours finaliser le son et zappé sur autres choses. Mais du coup le coup du cassette out c est quoi le délire ??? Tu récuperes quoi en fait ?
Lisez vos manuels! Il n'y à rien à comprendre là dedans: quand tu as fini ta song, que tu as enregistré les outs de ta sp, tu enregistres le cassette out à la fin de ta session au cas où tu aies à la reloader.