Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, mais c'est pas plus cher qu'un lecteur disquette 3.5 chez route66. (ils se font des marges de cochons).
0
mastersonjon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 03/07/2010 à 21:03:03
Waw, vous aimez vous compliquer la vie les gars.
Aucun de vous n'a jamais essayé d'enregistrer le cassette out dans sa DAW? Un vieux classique pourtant! Perso je n'ai jamais ne serai-ce qu'imaginé utiliser une disquette pour sauvegarder ma sp!
0
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 03/07/2010 à 21:08:36
Sur le JS-30 Roland, y'avait aussi une sauvegarde via audio... Le Hic, c'est que ça sauvait... en audio ! Y'avait un bip de départ, un de fin, et le sample se sauvegardait comme ça. Du coup, ça voulait dire une sauvegarde avec une double conversion D/A A/D supplémentaire. J'ai vite laissé tomber.
C'est le même topo avec la 12 ? Ou bien le sample est enregistré en format "data" ? (je ne sais pas si je suis très clair là en fait...)
0
Ah bon ?
Anonyme
5492
15Posté le 03/07/2010 à 23:46:13
Citation :
vous aimez vous compliquer la vie les gars
Citation :
cassette out
C'est une blague ?
Sérieusement, c'est une question de point de vue sur ce qu'on trouve pratique, et je préférais le 1541 II pour ma part. Maintenant, si tu me dis que ça sauvegarde l'intégralité de la mémoire et les séquences plus rapidement que le 1541 II, alors j'ai dû louper quelque chose.
0
mastersonjon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 04/07/2010 à 15:14:21
T'as loupé quelque chose.
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17Posté le 04/07/2010 à 19:05:35
Je n ai jamais utilisé de disquette pour ma part, trop chiant. J ai toujours finaliser le son et zappé sur autres choses. Mais du coup le coup du cassette out c est quoi le délire ??? Tu récuperes quoi en fait ?
0
www.cospishow.com
mastersonjon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 05/07/2010 à 17:58:40
Lisez vos manuels! Il n'y à rien à comprendre là dedans: quand tu as fini ta song, que tu as enregistré les outs de ta sp, tu enregistres le cassette out à la fin de ta session au cas où tu aies à la reloader.
Peace, Jonn9000.
0
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 05/07/2010 à 20:06:55
Et donc : format "data" ou format "audio" avec bips, la sauvegarde ?