Sujet New post !
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 295 vues
- 8 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2007 à 06:22:15New post !
Bon je reveille un peu ce forum ; il y a pas trop de discussions ces temps ci sur ce forum , j'ai l'impression que la SP est fini alors que je me sers de la mienne quasiment tous les jours et elle me fait toujours autant halluciner , c'est vraiment une tuerie pour les beats !
alors relancons les discussions, ce thread n'est pas pour un sujet en particulier , juste pour montrer que la SP 1200 est still ALIVE et que nous l'aimons ....
sinon quelques tips a partager ...????
comment faites vous pour "truncater" vos beats ?
alors relancons les discussions, ce thread n'est pas pour un sujet en particulier , juste pour montrer que la SP 1200 est still ALIVE et que nous l'aimons ....
sinon quelques tips a partager ...????
comment faites vous pour "truncater" vos beats ?
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/07/2007 à 14:01:50
Salut, just pour dire que depuis quelque semaines on m'a prêté une mpc 3000........................ bah j'aime encore plus ma SP
jmgthebeatmaker
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 27/07/2007 à 17:22:34
La sp 1200 piloter en midi par une mpc 3000 s'est pas mal aussi
sa permet d'avoir un bon sequenceur avec de bon pads,tous en gardant le grain de la sp
c'est la formule utiliser par dr dre
si je gagnais au "loto" je m'en payerai bien une de mpc 3000
sa permet d'avoir un bon sequenceur avec de bon pads,tous en gardant le grain de la sp
c'est la formule utiliser par dr dre
si je gagnais au "loto" je m'en payerai bien une de mpc 3000
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/07/2007 à 18:30:05
C'est vrai c'est une bonne combo ....
hé vous faites tous du hip hop avec vos SP les gars ?
hé vous faites tous du hip hop avec vos SP les gars ?
Bazlen
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 27/07/2007 à 19:04:17
C'est-à-dire pour la salsa c'est moyen.
Anonyme
5492
15 Posté le 27/07/2007 à 19:09:26
Nan, nu break, drum & bass, hardtek, electrodub et je m'amuse aussi à faire des beats hiphop.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/07/2007 à 17:27:31
Oh arrete Tony , je suis sur qu'on peut tout faire comme rhytme avec une SP , mais bon c'est vrai que pour les beats , le hiphop et la house , elle sonne vraiment tres bien !
Dj mac
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/10/2007 à 12:04:11
Salut tout le monde et NON la SP1200 n'est pas dead !!!
Ma pure mega technice pour tronqué est simple:
J'utilise WaveLabs pour edité mes pour obtenir moin de 2.5 secondes puis je pitch a +7 env de fois plus si le sample est trop lent, là ensuite je regarde combien de millisecondes j'ai dans la regle, et je l'inscrit dans le sp1200 puis je balance via le 6 et là miracle!!! pas de decoupe à faire. aussi rapide que si il y a avais une liaison usb avec le pc !!! lol.
Pour le meilleurs groove, c'est simple j'ai l'astuce des cainri je le tiens de Jamey Staub l'ingenieur du son de Pete Rock & CL Smooth (voire meme le 3eme membre du groupe comme Pete Rock le dedicasse)j'ai eu l'immence change de me faire mixer mes titres par lui:
Il suffit de double le BPM et, miracle, le swing qui n'etait pas si efficasse le devient. Rien a envier a une mpc et le groove de Roger.
Pour l'experience, j'ai bossé dans des studio hiphop US et croyer moi ils ne se prennent pas là tete, pas de miracle. Ils bosse a l'oreille si un kick pue ils le jete tout simplement. Il faut que ça pete a la source un point final.
là vous avez les clés les gars.
Ma pure mega technice pour tronqué est simple:
J'utilise WaveLabs pour edité mes pour obtenir moin de 2.5 secondes puis je pitch a +7 env de fois plus si le sample est trop lent, là ensuite je regarde combien de millisecondes j'ai dans la regle, et je l'inscrit dans le sp1200 puis je balance via le 6 et là miracle!!! pas de decoupe à faire. aussi rapide que si il y a avais une liaison usb avec le pc !!! lol.
Pour le meilleurs groove, c'est simple j'ai l'astuce des cainri je le tiens de Jamey Staub l'ingenieur du son de Pete Rock & CL Smooth (voire meme le 3eme membre du groupe comme Pete Rock le dedicasse)j'ai eu l'immence change de me faire mixer mes titres par lui:
Il suffit de double le BPM et, miracle, le swing qui n'etait pas si efficasse le devient. Rien a envier a une mpc et le groove de Roger.
Pour l'experience, j'ai bossé dans des studio hiphop US et croyer moi ils ne se prennent pas là tete, pas de miracle. Ils bosse a l'oreille si un kick pue ils le jete tout simplement. Il faut que ça pete a la source un point final.
là vous avez les clés les gars.
analo_boy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/10/2007 à 18:16:46
2 mois que j'en cherche une en bon état. le marché de la sp12 est au point mort...
Anonyme
5492
19 Posté le 23/10/2007 à 22:09:19
J'ai cherché un an pour trouver une sp12turbo à tarif réglo et en super état, faut être patient.
analo_boy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/10/2007 à 01:30:11
Je voulais dire la sp1200 mais c'est la même chose !
- < Liste des sujets
- Charte