Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet Cubase et sp1200

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 087 vues
  • 4 followers
1 Cubase et sp1200
Salut je suis pas sur d'voir bien compris la synchronisation.

comment ça se passe quand mon beat est terminé sur la sp1200 et que le reste des instrument est en midi sur cubase.comment balancer tous en meme temps, sans avoir à enregistrer piste par piste le beat???
2
Je me pose egalement la question , j'utilise LIVE depuis peu et avant j'utilisais le sequenceur de mon sampler maitre qui envoyait un midi start a la SP mais maintenant avec la nouvelle config je ne vois pas trop comment ca se passe ....
il faut que je teste et je te dis ca ; sinon quelqu'un a une idée ?
il suffit peut etre de creer une piste pour la SP et de l'armer en midi , ou bien il existe un message midi qui commande la SP et lui dit quand commencer a se mettre en marche ?
je veux egalement bosser comme ca , je tiens absolument a garder le swing du sequenceur de la SP , il est magique , pas question de programmer les beats en midi avec le sequenceur soft .
des idées ....?
3
En faite est ce que tu pourrai m'expliquer la manip de base.
je viens d'acquerir la sp 2100 et sur le manuel, (en anglais) je n'ai pas tous compris.
4
Je le connais presque par coeur le manuel de la SP , tu ne trouveras pas dessus la reponse a ta question .
je n'utilise pas cubase mais Live d'ableton mais je suis sur que la manip' est la meme , le prblm c'est que je ne la connais pas encore , je fais des tests de mon coté et je te dis ca des que je sais .
petite question : tu l'as acheté ou et combien ta Sp , j'aimerai bien m'en racheter une ......
5
Oooops , j'ai oublié : je pense que tu devrai trouver une reponse a ta questioàn sur le forum de cubase plus que sur celui de la SP .... d'ailleurs ils sont bien plus nombreux la bas !
6
CA Y EST J'AI REUSSI !
je vais t'expliquer ma manip tu vas voir c'est vraiument pas compliqué avec Live j'espere que ce sera la meme chose pour toi avec Cubase , regarde la difference d'heure entre mes 2 post ..... tu vois ca m'a pas pris longtemps pour trouver !
pour etre sur que ca fonctionne comme je voulais j'ai créé une ligne de basse dans Live puis une nouvelle piste midi avec le canal midi approprié ( 6 dans mon cas ) car je passe par une interface midi Motu midi express 128.
au debut quand je lancais ma sequence la SP ne repondais pas puis j'ai été dans la config midi et dans Live tu peux selectionner quel canal midi est actif sur la piste en in , out et/ou synchro ; dans mon cas le canal 6 n'etait coché qu'en midi In , j'ai coché la case Synchro , mis la SP en slave en sync midi et c'est tout !
j'ai lancé Live et entendu ma ligne de basse en synchro sur les beats de la Sp , et pour faire varier les equences de la SP je changeais les sequences , comme je voulais faire quoi !
ensuite je penses que tu programmer plus de choses avec les controls change mais on n'en est pas encore la alors rdv dans un autre post !
dis moi si ca fonctionne pour toi !
7
Ben, en fait c'est simple:

1 - tu vas sur synchro et tu rentres "2" : ca met le sp en mode synchro midi.

2 - ensuite dans cubase, tu vas sur la page "configuration de la synchro" et tu mets des croix dans les cases : "destination horloge midi" (là tu dois avoir le nom de ta carte midi), "horloge midi suit..." et "toujours envoyer..."

3 - et après ça marche: quand tu lance ton projet cubase, le segment ou la song de la sp démarre.

voila.

https://soundcloud.com/french-riv

 

8
Ah merci pour la manip, j'essai tout a l'heure, j'te dis ça!
9
OH OUI ! tu vas voir comme ca fait plaisir de voir ta SP et tes sons demarrer en meme temps que ton soft !
10
Ok juste une petite précision, peux-tu me décrire tes branchements.je te remercie.