Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Vous sortez quoi avec vos SP ?

• 53 réponses
  • 22 participants
  • 11 998 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vous sortez quoi avec vos SP ?
Voila , j'ai trouvez le topic "vous sortez quoi de vos asr10" tres sympa et je pense que le meme topic a sa place pour la sp.
Pour ma part:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=91794559
Tout est realisé avec une sp12turbo et un dp4 le remix de mykill miers est est monté dans cool edit sans traitement.
Afficher le sujet de la discussion
31
yeah Kafu,

Chanmé le site, ça envoie de la caisse claire bien saignante!!!!!
32

Je fait aussi des trucs comme ça...

33

également ça mais ça date vachement 2006, guizmo l'a pris que récemment :) la sp1200 est intemporelle.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 00:17:09 ]

34
35
yo!!

j'ai sorti un album vinyle y'a pas très longtemps avec des ricains, ya de la SP dans toutes les prods...

D'ailleurs j'ai vu que ça parlais de Macbeer plus haut, les cuts du snippet on été faits par lui...

36
Hello,
pour ma part je fais de la house "underground" style 90s :) Depuis que j'ai ma SP, je sais plus m'en passer :)
J'ai sorti un EP en digital sur SevenMusic , et j'ai un vinyls qui va sortir sur Skylax et un autre en cours de finalisation...

https://www.youtube.com/watch?v=3TPYbUcfyLk&list=UUTFNdiKxiH6DBcOGg9ogDEQ&index=20

37
Woah ! Super prod "wstudio"

Viens de me faire réparer une SP1200 et je l'intègre petit à petit dans mon set. Ton message me donne du courage. Merci.

J'ai remarqué que des kicks samplés avec trop de sub basses donnaient pas trop bien en restitution. Tu confirmes ?

Tu passes quoi dans la tienne ? Kick, snare, hh, percu ? Pour ma part je suis séduit plutôt par les basses et moyennes fréquences samplés sur la SP.
38
Merci :)
Je l'utilise pas mal de façon hybride pour les Kick,Snare,Clap,CHH,OHH. Soit je sample directement, soit j'utilise un midi-dump d'un sample retaillé en 12bits.

Pour le playback j'aime bien le contrôle midi en utilisant un fichier de groove crée à partir d'une pattern de la SP . C'est bien pratique pour avoir le groove du "71 en BPM 2X" simplement.

fred
39

respect zigzag : ca tape lourd en mode 90s et ca fait beaucoup de bien aux oreilles 

les ricains ont posé gratuit ? c'est cool en tout cas

40
Merci khulibai, et pour répondre à ta question, oui, gratuit, c'est une collab, on a fait le disque ensemble, il n'a jamais été question d'argent...