Citation : à moin que je ne me goure, l'aliasing est en rapport avec la Fe, pas avec la quantification, tout à fait, décidemment... Tout à fait aussi pour la Linn ancêtre des MPC. Mais la SP1200 est arrivé avant non ?... oui ?
Citation : Mais vraiment à l'utilisation tu te rends bien compte que la résolution est loin de faire tout.je crois qu'on tend à cet avis.
Citation : Après viens aussi la mise en mémoire je crois, pour rester sur l'Emax il sample en 12bits mais stocke en 8bits. La confusion là dessus m'inquiète. Je pense pas que les NES sonnait comme ca simplement à cause de proc 8bits. La mémoire jouait à mort je pense.
Citation : Reste que la qualité des enveloppes, des VCAs, des filtres, des modes de jeu des samples, de la transpo...ou du code sur les DSP le cas échéant; à un rôle plus important je pense. Faut pas bloquer sur le 12bit. Un Emulator III ou je tue le chien!!!! A ma décharge je dirais que j'entends souvent "La SP1200 sonne comme ca paskeu c'est une vieille bécane 12bits"... de là à faire le raccourci il n'y a qu'un pas.
Et sinon en HS, je participe actiellement à un bouquin sur la SP1200... si des personnes veulent être citées et/ou apporter un petit plus d'infos, c'est sans problème. A noter que des artistes US participent aussi, et que j'ai cru ouïr que des français sont recherchés, puisque le boukin sort en 2 langues.
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 23:23:44 ]
Ho'Dog
24769
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12Posté le 18/07/2009 à 08:01:46
Citation : Je pense pas que les NES sonnait comme ca simplement à cause de proc 8bits. La mémoire jouait à mort je pense.elle synthétisait pas les sons aussi( pas tous d'accord)?
[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 13:47:16 ]
Anonyme
108
15Posté le 26/03/2010 à 16:36:14
Les filtres analos SSM, ils sont où dans la SP ? On parle de filtres anti aliasing ou de filtres sur les 6/8 pistes ?
L'ADC de la sp1200 c'est le AD7541 (12bits forcément), quelqu'un cnonaît ? C'est daubesque ?
Est ce que le brillant du son de la SP vient d'un aliasing pas géré ?