Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet sequencer synthe rack( novation bass station ) avec une SP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sequencer synthe rack( novation bass station ) avec une SP

Salut

je me demande comment faire pour jouer et sequencer un synthe rack ( novation bass station ) avec une SP : la SP n'envoie que des trigger de notes on donc pas de longueur de notes midi , je vois donc pas bien comment je pourrais faire ... ?

pour l'instant le bass station recoit bien les notes midi sur le canal désiré mais uncun son : meme pas un petit " blop " ...

pas possibilitée de creer des pistes midi non plus donc ca limite beaucoup .c'est vrai que son point fort c'est la simplicité , il suffit de voir les parametres midi a editer , je crois n'avoir jamais vu aussi peut de parametres !

mais bon quelqu'un  a peut etre une idée ?

2

Salut,

 

je sais pas si ca peut t'aider, mais je control mon S950 avec ma SP et j'ai tout un bordel à parametrer sur le S950 afin de pouvoir jouer mes samples depuis la SP.

Le son sort forcement one shot, il n'y a pas de debut et de fin du signal midi...

 

3

salut Zig ; merci de ta réponse ,je sequence deja d'autres samplers avec ma SP , pas de soucis , il faut toujours regler pleins de parametres midi pour que ca fonctionne .

Pour ca pas de problème , par contre je n'arrive pas a voir comment je pourrait faire pour envoyer des notes midi pour faire jouer mon synth .

je pense que c'est juste pas possible avec une SP en fait , elle ne gere pas ce genre de messages midi . c'est juste du basique la SP , du lour pour le son mais du light pour le midi , juste le minimum ...

mais bon je vais encore chercher quand meme !

4
Bonjour Je me permets de déterrer ce post afin de savoir si il est possible de jouer et sequencer un novation bass station avec une SP 1200 ?

Merci d'avance
5
salut
c'est pas possible sans un boitier intermédiaire, et même avec le boitier je sais pas exactement ce qu'il est possible de faire, j'ai pas tester et je connais personne qui l'a.

tu le trouve sur ebay


si jamais tu chope ça, je suis super intéressé par un retour

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 18:50:27 ]

6
Oui, moi j'en ai fais faire un par un pote pour contrôler un minimoog model d midifié joué par la sp1200, ça marche, la particularité c'est que les messages/codes midi sont des notes plus basses que la plus basse octave d'un clavier midi 88 notes, ..
7
Merci pour l'info concernant le boitier sp converter je suis allé sur le site du fabricant OTbelectronics malheureusement celui est est out of stock , voir ne semble plus etre fabriqué.. existe t 'il un boitier equivalent avec les memes fonctions que ce SP MIDI CONVERTER selon vous ?

8
Apparemment ce boitier http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/m-merge4.shtml pour faire l'affaire qu'en pensez vous?
9
non, ce n'est qu'un midi merge, cad qu'il split le midi, voire le multiplie, mais ne convertit pas les datas/syssex
10
OK du coup ormi ce sp midi converter( qui n est plus fabriqué?)ya t il un boîtier qui fonctionnerai ?