Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet Expérience en Sysex ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expérience en Sysex ?

Slt à tous,

Je m'étonne de ne pas voir plus de question sur le Dump en sysex.

J'arrive à sauver vers un MacBook Pro à l'aide du C6 d'Elektron, mais nada pour charger sur la SP.

Des expériences positives ou je perds mon temps ?

2
Pas étonnant, ça va presque plus vite de sampler. En tout cas pour un sample de plus de quelques dixièmes de secondes.

Sinon une possibilité: Os9 + Alchemy sur YouTube.

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 22:19:31 ]

3

Bonjour,

j'ai laissé tombé cette méthode depuis longtemps. Je le faisais sous Atari puis os 9.

De mémoire, il fallait créer un sample a la bonne fréquence et la bonne taille (en seconde)

sinon la sp ne pouvait recharger. Avec une MPC 2000 j'ai tenté. La mpc2000 recoit mais ne pouvait renvoyer.

Je ne sais pas si si c'est aprce qu'elle était en 16 bits contre 12 ...

Voilà mon expérience.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

4

Ok ok... Mais Ferdji, j'ai tenté d'exporter un sample de la SP. Opération nickel vers un MacBookPro. J'ai vidé la mémoire de la SP pour libérer les 10s de ram. J'ai tenté de recharger alors le même sample vers la SP et elle reste muette au sysex...

5

Ok ok... Mais Ferdji, j'ai tenté d'exporter un sample de la SP. Opération nickel vers un MacBookPro. J'ai vidé la mémoire de la SP pour libérer les 10s de ram. J'ai tenté de recharger alors le même sample vers la SP et elle reste muette au sysex...

6
La vidéo dont je parlais existe plus visiblement.
Tu te serais rendu compte qu'il faut dumper les sons alors qu'il y en a déjà en mémoire, le dump vers la SP ne fonctionne pas sinon.
Le gars se prépare un disque avec des samples (il sample du blanc) de la longueur souhaitée dans les emlacement de son choix.

Ici le principe est le même mais tu vas devoir bootcamper ^^ et dépenser 100$, à moins que ça ne fonctione avec C6:
7

Oui c'est bien ca.

Imagines que ton sample fait 0.5 sec. Et bien dans la sp tu dois avoir une valeur de 0.5 à l'emplacement où tu veux dumper. Avant de dumper du doit entrer la valeur de ton sample.

Fais un sample. --> OK good

et puis dumper.

Pour ma part, une fois sortie de la SP, les sons n'y re rentrent que part sample a nouveau.

Le talent n'est pas fourni dans le carton