Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Set Up 19 - slider 5 & 6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Set Up 19 - slider 5 & 6
Yo les SPiens,

j'ai de temps en temps utilisé les sliders 5 & 6 de la fonction Set Up 19... mais très approximativement et surtout à l'oreille...

Je suis sur que la machine, elle, ne fait rien au hasard par contre, quelqu'un connait-il la methode de calcul du delay?

J'ai vu sur le manuel qu'il y avait marqué ...adjusting these sliders so that L=2600 means that the loop lenght is 1/10th of a second long.... mais pour moi c'est pas très clair!
2

Yo Colonna quoi de neuf??

Désolé j' ai pas plus d' info là dessus, j' ai déja essayé de comprendre la logique sur le delay avec ces sliders et j' ai l' impression qu' il n' y a pas de logique et que ça dépend du sample. Teste avec plusieurs samples et donne leur les mêmes valeurs de delay à chaque pour voir ce que ça donne.

 

En tout cas, je te conseille d' essayer de faire ça à l' oreille parce que le truncate sur la SP et la précision ça fait 2, toi même tu sais!!

 

Peace

 

Shar

http://www.shartheanalogbastard.com

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ

3
yep Shar,

ouais, je me posais la question, je continuerais à faire ça à l'oreille...

4
Salut, je pense que, pour avoir un truc calé, le mieux c'est de se faire des fiches de delays en les calculant où avec un site de ce genre :

http://mao.musique.free.fr/delaycalc.htm

Ensuite pour convertir les millisecondes en échantillons (format des valeurs de la sp1200), il faut d'abord les convertir en secondes puis multiplier les valeurs par la fréquence d'échantillonnage de la sp1200 : 26040 kHz

Exemple pour un delay sur la noire à 90 bpm :

Valeur en millisecondes : 666
Valeur en secondes : 0,666
Valeur en échantillons : 0,666 X 26040 = 17342,64

De toute façon la sp1200 ne permet pas de choisir à l'échantillon près mais c'est déjà bien de s'en approcher. J'ai pas essayé si çà marchait vu que je n'ai plus la machine mais je pense que çà devrait le faire !
5
chanmé le lien!!

je vais tester ça...

666 ms pour 90bpm... c'est un signe... ;)

6

La sheitanerie quoi ;-)

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ