Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet double tempo/bpm trick

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 026 vues
  • 5 followers
1 double tempo/bpm trick
Bonjour à vous,

Quelqu n sur le forum a t il déjà entendu parler de cette technique sur la sp 1200 qui permettrait d obtenir des résultats sympa au niveau du groove ?

J'ai entendu parler de cela sur des forums mais je ne connaît pas le process étape par étape de cette technique. Quelqu'un pourrait t il M expliquer ?

merci !!

2
Salut,

Double tempo c'est uniquement le fait de doubler le bpm : un beat avec tes 90bpm tu le passe à 180bpm. Lorsque tu change ta valeur de swing le résultat est plus sympa que lorsqu'il est à 90. Le jeu fait un peu plus vivant sur tes battements. Teste tu verras, je fais toujours comme ça sur ma SP ;)

Bpm trick par contre je ne vois pas trop mais je veux bien une explication si quelqu'un l'a...
3
Doubler le BPM suffit pas, faut appliquer un réglage de Swing aussi ;)
je pense aussi qu'il faut rester dans une plage entre 160 et 200 bpm pour avoir ce "groov" SP si c'est dont on parle ;)

je trouve aussi que c'est bien plus efficace sur les son placer en 1/16 ou 1/32, donc si t'es un mec qui aime se prendre la tête haha tu peux taper ton beat en contre temps, et du coup ce sera pas pas les même élément qui seront impacter par le Swing. (si tu veux pas le grouv sur les HiHat ou les percu par exemple)
D’après moi mais bon je peu dire des connerie^^ les Kick et Snare (par exemple) placé sur les Temps 1/4, ils bougent absolument pas sur ma sp12.
Sans compter que t'as aussi la découpe du début du sample qui va influencer le placement.

Mais bon le mieux est que tu test et tu verra ce qui te plais ou pas

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 12:28:44 ]

4
Théoriquement j ai,compris la logique par exemple un beat a 90 bpn on doit le passer à 180 bpm
mais concrètement comment fait t on ?

Dois je partir des le départ d un segment vierge avec un tempo a 180 bpm ?
Le metronome doit t il être régler sur 1/4?
Le hit hat sur 1/4 t?

Quel est le processus étape par étape pour arriver à ce résultat ?
5
tu pars d'un segment a 180 bpm.

et tu tape ton beat comme si c'était a 90, la quantisation tu la regle comme t'as envie.

les sample en début de mesure en 1/4, les Snare aussi si tu veux, le rest c'est selon ce que tu veu jouer, le style.. c'est a toi de voir


6
OK je Pars d un segment à 180 bpm
Mais justement c est la suite que je ne comprend pas comment taper un béat à 90 bpm alors que mon métronome est à 180 bpm du coup
7
Tu prends 2 mesures au lieu d'1 : le kick sur les temps 1 de chaque mesure, la sandre sur les temps 3 des 2 mesures, le HH sur chaque temps. Quand tu lance le séquenceur, les mesures seront lues à 180 mais donneront l'impression de ne faire qu'une mesure. Sinon, faut aller voir sur le site dxarmy, ce sera plus simple ; même si t'es une quiche en anglais, comme moi, c'est assez simple à comprendre.;)
8
la snare, pas la sandre!!!
9
N'oublies pas de doubler ta mesure quand tu doubles ton bpm. Mois je quantize toujours en 16/3 et mets un swing de 63 ou 71% : le rendu est top! ;)

Et pour pas te mélanger tu cliques sur "Metronome" lorsque tu est en mode Segment et tu descends à 1/4 afin de diviser par deux tes battements de métronome

karimo > c'est ça d'utiliser le tel avec le correcteur auto :bravo:
10
Citation :
karimo > c'est ça d'utiliser le tel avec le correcteur auto :bravo:

Non, je viens de passer de PC à Mac et ce con corrige ce que bon lui semble (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire:??:). Faut pas oublier de relire quoi...