Sujet de la discussionPosté le 25/03/2024 à 15:21:15besoin d'infos Sampling
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une 1200 que je commence a maîtriser mais il y à une chose que j'ai pas encore piger.
Après avoir Sampler par exemple 2.5 sec, je tronque l'échantillon , j'enlève ce qui ne m'intéresse pas au début et après la partie qui m'intéresse.
J'execute le tronquage.
Que devient ce que je n'ai pas utiliser ? est il possible de récupérer ces deux parties afin de disposer d'encore plus de secondes de samples ?
Pour résumer , est il possible de remettre les milli seconde ou seconde que je n'ai pas besoin après avoir tronquer pour les remettre dans la machine ?
Merci
Souleyman le magnifique
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 25/03/2024 à 15:51:08
Personne ? ou ma question est trop moisi pour qu'on s'y intéresse ?
Salut,
Quand tu "Truncate" il faut faire "Enter" en haut à droite pour couper ton sample définitivement et là tu recupere de la mémoire pour sampler.
Sinon "en truncate quand tu regle ton start et end" ton sample reste à la taille que tu as définis avant de sampler 2.5s par défaut 'il te reste cette place en mémoire.
Salut, merci beaucoup pour la vidéo , tout est clair je vais grapiller des secondes avec cette techniques inverser , c'est vraiment une manière d'optimiser.
Encore merci
Apres pour gagner encore un peu de temps, tu sample en 45 tours +4 (si je me souviens bien) ,et tu detune au max pour retomber sur ton sample d'origine à la hauteur d'origine
Ça ne rendra jamais tout à fait pareil mais pour beaucoup ça participe au grain, les petits artefacts qui se produisent lors de l'opération créent un son que d'aucun apprécient.
Tu fais comme les New-Yorkais dans les années 90 tu sample en position 45 tours et tu fais travailler ta tête il y a pas de secret il faut être très créatif avec ses bécanes
Un peu comme pete rock ou madlib
La machine ne fait pas tout ce n'est juste qu'un outil qui va t'apporter une coloration et un grain le reste c'est à toi de te débrouiller et pas d'excuse avec les 10 secondes !