Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Encoders instables

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encoders instables
Bonjour,

J'ai reçu mon digitakt 2 en juin 2024 et très vite j'ai eu des soucis sur les 8 encoders. Les valeurs sautent lorsque je tourne l'encoder. Ça glitch, ça fluctue. Le phénomène est aléatoire. Les mises à jour où les resets n'ont rien changé.

J'aimerais avoir un avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un. J'ai rien trouvé de pertinent sur le site elektronaut.

Dois-je renvoyer la machine à Elektron et si oui comment ça se passe.

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 09:50:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je n'en doute pas.
Ce qui m'embête le plus c'est de renvoyer la machine et de ne pas pouvoir faire tourner ma prod du moment pendant un mois, voire plus...

J'espère aussi qu'ils vont capter le problème. J'ai expliqué les symptômes dans mes messages pour Thomann mais il y à des moments où les potards A, D et H fonctionnent bien. De là à ce qu'ils me renvoient la machine en disant qu'ils ont testé et sue tout est ok, ça me ferait chier car je sais que les encodeurs sont foireux...

T'en penses quoi? Tu crois que Thomann va pouvoir me renvoyer une unité qui fonctionne ou pas?
12
Dans ce cas ils devraient l’envoyer à réparer chez Elektron pour changer les encodeurs…
C’est pas ce qu’ils t’ont dit ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Si en gros c'est ça.
J'estime que ça va mettre deux mois (à cause des fêtes) avant de retrouver le digitakt.
Je suis deg.
J'espère juste ne pas faire ces démarches pour rien et qu'ils ne constate pas comment déconnent les encodeurs, car il y axdes moments où ils ne s'emballent pas.
Des fous, je touche l'encodeur tres légèrement et les valeurs s'affolent à tout va. Et depuis quelques jours, rien à signaler.
J'avoue ne pas savoir que faire.

14
Salut, je te conseille de joindre une vidéo du problème. Tu peux aussi essayer de chercher les paramètres aggravant, quel menu si il y a, la température...
De toutes façons, pas le choix de renvoyer car la confiance en la machine est indispensable..
Le numérique permet des trucs incroyables mais c'est pénible quand des dysfonctionnements apparaissent. Le matériel épargné est rare..
15
Oui.
Pas de vidéo. Après, dans le colis je fournis une feuille sur laquelle je mentionné le problème en détails.
Aléa jacta est.
16
Oui, une video en Test mode serait mieux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Le mode test fonctionne parfaitement pour tous les encodeurs!
Le tracking, le curseur... tout est ok.
C'est ça qui m'étonne.
Les encodeurs déconnent surtout sur la page lfo et source.

PS : thomann ou elektron ne m'ont pas demandé de vidéo.
La description écrite suffit en plus. C'est facile à reproduire. C'est juste qu'il y a des moment où les encodeurs répondent normalement et des fois non.

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 13:00:19 ]

18
Ca devrait rouler :bravo:
Ni Thomann ni elektron ne sont réputés pénibles, bien au contraire