aide demandée Encoders instables
- 17 réponses
- 5 participants
- 287 vues
- 5 followers
DenShi
1182
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2024 à 09:49:34Encoders instables
Bonjour,
J'ai reçu mon digitakt 2 en juin 2024 et très vite j'ai eu des soucis sur les 8 encoders. Les valeurs sautent lorsque je tourne l'encoder. Ça glitch, ça fluctue. Le phénomène est aléatoire. Les mises à jour où les resets n'ont rien changé.
J'aimerais avoir un avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un. J'ai rien trouvé de pertinent sur le site elektronaut.
Dois-je renvoyer la machine à Elektron et si oui comment ça se passe.
J'ai reçu mon digitakt 2 en juin 2024 et très vite j'ai eu des soucis sur les 8 encoders. Les valeurs sautent lorsque je tourne l'encoder. Ça glitch, ça fluctue. Le phénomène est aléatoire. Les mises à jour où les resets n'ont rien changé.
J'aimerais avoir un avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un. J'ai rien trouvé de pertinent sur le site elektronaut.
Dois-je renvoyer la machine à Elektron et si oui comment ça se passe.
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 09:50:33 ]
- 1
- 2
enthalpi
1948
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/12/2024 à 11:19:38
Salut,
C'est sûrement le signe d'encodeurs défectueux...
Celà m'était arrivé sur mon Digitakt premier du nom en 2017 mais seulement sur un encodeur. Je l'avais envoyé en SAV chez Elektron, il était garanti.
C'est sûrement le signe d'encodeurs défectueux...
Celà m'était arrivé sur mon Digitakt premier du nom en 2017 mais seulement sur un encodeur. Je l'avais envoyé en SAV chez Elektron, il était garanti.
enthalpi
1948
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/12/2024 à 11:20:40
Tu contactes le support Elektron en ouvrant un ticket. Il te faut un compte sur leur site pour le faire.
DenShi
1182
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 06/12/2024 à 11:55:40
Merci...
willowhisper56
11227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/12/2024 à 15:56:16
Sur les 8 c'est étonnant !
Et ouais pas mieux, contacter Elektron.
Et ouais pas mieux, contacter Elektron.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
DenShi
1182
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 06/12/2024 à 16:21:53
Ce sont les encodeurs A, D et H.
Au début, il n'y avait que le D et le H et rarement le A.
Maintenant, c'est tous les trois.
Il y a néanmoins des sessions où il semblerait que ça refonctionne normalement.
J'espère juste qu'il n'y en aura pas d'autres qui suivront le même chemin. 3 sur 8 c'est beaucoup. Ça fait presque la moitié!
C'est un peu lourd tous ces problèmes, entre les écrans qui bugs, les màj qui obligent à redémarrer l'unité lorsqu'on enregistre un sample depuis le digitakt et puis maintenant les encodeurs.
Bref. J'ai pas trouvé d'info ni de témoignages semblable à mon problèmes d'encodeurs.
J'ai transmis un ticket chez Elektron. On verra bien...
Au début, il n'y avait que le D et le H et rarement le A.
Maintenant, c'est tous les trois.
Il y a néanmoins des sessions où il semblerait que ça refonctionne normalement.
J'espère juste qu'il n'y en aura pas d'autres qui suivront le même chemin. 3 sur 8 c'est beaucoup. Ça fait presque la moitié!
C'est un peu lourd tous ces problèmes, entre les écrans qui bugs, les màj qui obligent à redémarrer l'unité lorsqu'on enregistre un sample depuis le digitakt et puis maintenant les encodeurs.
Bref. J'ai pas trouvé d'info ni de témoignages semblable à mon problèmes d'encodeurs.
J'ai transmis un ticket chez Elektron. On verra bien...
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 16:23:22 ]
DenShi
1182
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 08/12/2024 à 11:33:00
Petite question:
J'ai contacté Thomann et ils m'ont envoyer une étiquette pour que je renvoie mon digitakt II.
Je vais donc sauvegarder mes projets sur le pc. Mais qu'en est-il des dossiers de samples sur le drive+?
Est-ce qu'il est possible de faire un back up de tous ces dossiers sur pc via Transfer pour que lorsque l'instrument me sera renvoyé je pourrai replacer mes dossiers dans le drive+?
J'ai contacté Thomann et ils m'ont envoyer une étiquette pour que je renvoie mon digitakt II.
Je vais donc sauvegarder mes projets sur le pc. Mais qu'en est-il des dossiers de samples sur le drive+?
Est-ce qu'il est possible de faire un back up de tous ces dossiers sur pc via Transfer pour que lorsque l'instrument me sera renvoyé je pourrai replacer mes dossiers dans le drive+?
drrumble
1116
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 08/12/2024 à 11:45:09
DenShi
1182
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 08/12/2024 à 20:44:47
Et bien ça plante souvent.
Pourtant je n'utilise que 6% de la capacité de stockage.
Pour sauvegarder mes samples importés ou enregistrés via le digitakt, je transfère les dossiers sur le pc via Transfer, mais pour une raison qui m'échappe, certains fichiers wav refusent d'être transférés et le digitakt classe ces fichiers en rouge avec la mention "aborted"ou "failed", peu importe.
Évidement, quand je transfère les fichiers wav un par un, ça fonctionne. Sauf que non. Pour certains, la machine refuse quand même et ce n'est même pas les plus gros. Ça prétexte qu'il y a un souci de connexion. J'en doute puisque le digitakt n'est pzs déconnecté!
Heureusement, je suis parvenu au bout de quelques heures à sauvegarder mes dossiers de samples sur le pc en transférant au compte-goutte les fichiers wav et en comblant les bugs par un copier-coller via mon disque dur externe duquel proviennent beaucoup de mes samples importés sur le digitakt... et tout ça pour envoyer l'unité chez Thomann afin qu'il m'en renvoie une autre avec des encoders fonctionnels...
A moins qu'ils me renvoient au bout de deux mois mon unité avec mes fichiers effacés ou pas. Après tout qu'en sais-je?
Donc après midi fastidieuse, d'autant plus que c'est incompréhensible que le transfère d'une centaine de Mo soit aussi laborieux!
Ah, oui! Le changement de câble ou de port usb n'a rien changé...
C'est navrant. Je n'ose pas imaginer les gens qui sont contraints de sauvegarder un stockage d'1Go!
Pourtant je n'utilise que 6% de la capacité de stockage.
Pour sauvegarder mes samples importés ou enregistrés via le digitakt, je transfère les dossiers sur le pc via Transfer, mais pour une raison qui m'échappe, certains fichiers wav refusent d'être transférés et le digitakt classe ces fichiers en rouge avec la mention "aborted"ou "failed", peu importe.
Évidement, quand je transfère les fichiers wav un par un, ça fonctionne. Sauf que non. Pour certains, la machine refuse quand même et ce n'est même pas les plus gros. Ça prétexte qu'il y a un souci de connexion. J'en doute puisque le digitakt n'est pzs déconnecté!
Heureusement, je suis parvenu au bout de quelques heures à sauvegarder mes dossiers de samples sur le pc en transférant au compte-goutte les fichiers wav et en comblant les bugs par un copier-coller via mon disque dur externe duquel proviennent beaucoup de mes samples importés sur le digitakt... et tout ça pour envoyer l'unité chez Thomann afin qu'il m'en renvoie une autre avec des encoders fonctionnels...
A moins qu'ils me renvoient au bout de deux mois mon unité avec mes fichiers effacés ou pas. Après tout qu'en sais-je?
Donc après midi fastidieuse, d'autant plus que c'est incompréhensible que le transfère d'une centaine de Mo soit aussi laborieux!
Ah, oui! Le changement de câble ou de port usb n'a rien changé...
C'est navrant. Je n'ose pas imaginer les gens qui sont contraints de sauvegarder un stockage d'1Go!
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 20:52:33 ]
willowhisper56
11227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/12/2024 à 21:39:07
Et oui j'avais lu que le débit était super lent. Perso j'utilise peu de samples externes.
Avec l'Octatrack c'est aussi efficace qu'une clé USB pour le transfert...
Et bien j'espère que ça va le faire pour toi !
Avec l'Octatrack c'est aussi efficace qu'une clé USB pour le transfert...
Et bien j'espère que ça va le faire pour toi !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 21:40:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2