Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Appliquer une condition à une track entière ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appliquer une condition à une track entière ?
Bonjour,
Question de débutant sur les machines Elektron :
J'ai compris comment appliquer une condition sur un trig (par exemple ne le faire jouer que la 2ème fois d'une série de 4, etc.).
Mais je voudrais appliquer ce genre de condition à une track entière (faire en sorte que la piste ne soit jouée qu'une fois sur 2 ou sur 4 par exemple).
Je n'ai trouvé comme solution pour l'instant que d'appliquer la même condition à chaque trig de la track, mais c'est extrêmement fastidieux dès qu'on a une track avec 128 pas et beaucoup de trigs.
Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de faire ça mais je n'ai pas trouvé.
Si une bonne âme pouvait m'indiquer comment faire, ça serait super.
2
C'est pas possible sur toute la piste, à l'exception de Probability. Tu peux maintenir plusieurs trigs pour appliquer une condition.
La greffe de doigts est très tendance, surtout chez les utilisateurs Elektron.
Sinon il y a le mode song, en mutant les pistes, les pattern chains, en modifiant une piste...

6309528.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 20:27:48 ]

3
J'ai déjà pensé à tout ça, mais je suis franchement étonné que cette fonction n'existe pas.
Ça me parait tellement basique comme fonction que j'étais persuadé être passé à côté.
En tous cas, merci de ta réponse bien qu'elle ne m'enchante guère.
4
Citation :
Ça me parait tellement basique comme fonction que j'étais persuadé être passé à côté.

Et pourtant pas sûr que cette fonction existe sur une machine.
5
J'ai du mal à comprendre que si l'on peut appliquer une condition à un trig appartenant à une piste, on ne puisse pas l'appliquer sur l'ensemble des trigs présents sur cette piste en une seule opération (un genre de fonction Ctrl+All pour sélectionner tous les trigs présents sur la piste puis appliquer la condition)...

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 22:47:06 ]

6
Certes mais sur les Elektron ça peut quand même très facilement se contourner avec les copiés / collés qui se font très rapidement.

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 22:54:12 ]

7
Ehe @Lm1 j'ai vu que tu as reposé la question sur Elektronauts. Mêmes réponses. ;)

C'est possible d'utiliser le mode song et de muter une piste, point barre.

Le Control All n'est appliqué sur aucun trig. Juste les paramètres des pistes (selection possible sur les Digi2s)

Perso je suis déjà très content que ça existe pour chaque pas, et d'avoir Probability pour la piste, et pouvoir cumuler sur les Digi2.
Ya 10 ans, très peu de hardware avaient ces possibilités.
Ça se généralise et tant mieux !

Pour les requêtes:
feature-request@elektron.se

Ils viennent de sortir le Digitone 2, même fonctionnement que le Digitakt 2, c'est pas près de changer !
Donc je conseille plutôt le song mode, ou la greffe de doigts...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 23:35:04 ]

8
Je suis novice en matière de séquenceur hardware et encore plus d'Elektron, je ne me suis pas encore penché sur le mode Song ni sur mon DT II ni sur mon DN II.
Je vais m'y mettre de ce pas, mais il y a tellement de choses à apprendre et à faire sur ces machines...

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 23:51:06 ]

9
Ah oui ça fait pas mal d'un coup.
Mais au moins elles ont beaucoup de points communs...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron