Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FX Digitakt 2

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FX Digitakt 2
Salut les Digifans. Je me penche sur cette machine dont le workflow semble vraiment super ! Mais je viens de piter un truc, pas des moindres, concernant les FX, surtout la reverb.. On en aucun choix sur le type de réverb ? Pas de plate ? De spring ? Elektron ne propose qu'une seule room en tout ?... Et une fois cette seule reverb de réglée, elle sera la même pour tous les tracks (dont on ne peut régler que le dosage qui entre dans le dit effet) ?? ... Idem pour le delay ?
On ne peut pas avoir de grosse spring qui splashe sur une caisse claire, et une mini room sur le charley (entre autre exemple) ??
Ça me parait étrange pour travailler l'espace de chaque instrument ...
Merci pour vos retours !
2
Oui fx send par piste ou par step, réglages communs pour toutes les pistes (delay, reverb, chorus, chacun 1 seul type).

On aimerait avoir une piste pour l’automation des fx. (C’est possible avec une piste midi et un cable entre midi in et out.)
Resampling possible avec différents réglages de fx.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok ! Merci pour la célérité de ton retour Willow, et pour les retours en général que tu donnes sur les forums. Maintenant que tu me le confirmes, je constate que c'est vraiment limitant cette histoire d'effet... Penses-tu qu'Elektron puisse y remédier avec une update par la suite ? Si y'en a tant sous le capot de cet engin, devrait y avoir moyen d'avoir plusieurs moteurs de réverb et delay qui puissent jouer des réglages différents par piste, nop ?
4
Et oui toute amélioration serait bienvenue.
Mais je ne pense pas que ce soit leur priorité…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ok, encore merci pour les retours. Rdv dans le futur voir si mes maigres souhaits seront exaucés ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 19:03:24 ]

6
Tu risques d'attendre longtemps pour rien. ;)
À l'usage c'est pas gênant je trouve.

Si c'est pour faire un mix pro : overbridge pour enregistrement multipiste dans un DAW...et là tu mets ce que tu veux comme fx par piste.

L'intégration USB AUDIO/MIDI avec iOS se fait nickel crème et tu peux resampler une piste avec un fx iOS.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Exa ! Tous les effets sonnent bien dans cette boîte, pour sûr, mais ça a tendance à uniformiser un peu les rendus si on rentre systématiquement dedans. J'attaque l'overbridge bientôt ! Thx :bravo:
8
Citation :
J'attaque l'overbridge bientôt !

J'ai toujours pas essayé après 10 ans d'Elektrons !

Du coup j'ai pas bien compris si tu avais le Digitakt 2 ou si c'est en réflexion...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Si si, j'en ai attrapé une, et il semble qu'elle m'ait bien attrapé également ahah :)
Le traitement des samples est très bien foutu, le séquenceur vraiment super, la comp + drive sur le master donnent beaucoup de patate au son, je suis ravi ! Il me reste encore pas mal de features à explorer, je pense faire un bon bout de chemin avec cette bécane. Je reviendrai peut-être poster ici un avis et une démo quand j'aurai poncé la bête.
10
Bonjour ! Je viens d'acquérir la petite bête. Question comment peut on enregistrer un mouvement de bouton ? donc un mouvement fx ? Je suis d'accord un peu limité les choix d'effets. Mais après avoir eu les électribes il y a longtemps la clarté des sons font vraiment plaisir et s'adapter à la machine pour la pousser dans ces retranchements et l'exploiter un max !!! Quel bonheur