Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FX Digitakt 2

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 35 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FX Digitakt 2
Salut les Digifans. Je me penche sur cette machine dont le workflow semble vraiment super ! Mais je viens de piter un truc, pas des moindres, concernant les FX, surtout la reverb.. On en aucun choix sur le type de réverb ? Pas de plate ? De spring ? Elektron ne propose qu'une seule room en tout ?... Et une fois cette seule reverb de réglée, elle sera la même pour tous les tracks (dont on ne peut régler que le dosage qui entre dans le dit effet) ?? ... Idem pour le delay ?
On ne peut pas avoir de grosse spring qui splashe sur une caisse claire, et une mini room sur le charley (entre autre exemple) ??
Ça me parait étrange pour travailler l'espace de chaque instrument ...
Merci pour vos retours !
2
Oui fx send par piste ou par step, réglages communs pour toutes les pistes (delay, reverb, chorus, chacun 1 seul type).

On aimerait avoir une piste pour l’automation des fx. (C’est possible avec une piste midi et un cable entre midi in et out.)
Resampling possible avec différents réglages de fx.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok ! Merci pour la célérité de ton retour Willow, et pour les retours en général que tu donnes sur les forums. Maintenant que tu me le confirmes, je constate que c'est vraiment limitant cette histoire d'effet... Penses-tu qu'Elektron puisse y remédier avec une update par la suite ? Si y'en a tant sous le capot de cet engin, devrait y avoir moyen d'avoir plusieurs moteurs de réverb et delay qui puissent jouer des réglages différents par piste, nop ?