Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

avis demandé Quel branchement ou setup est le mieux selon vous ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 64 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel branchement ou setup est le mieux selon vous ?
Bien le bonjour tout le monde !

Alors je vous expose mes interrogations. Alors pour vous situer un peu la chose, j’ai en ma possession une syntakt, une digitakt (qui sera bientôt remplacer par un digitakt 2) et une arturia microfreak. Mon but est de produire un live uniquement hardware, parce que je n’ai pas envie de m’embêter avec un pc. Je fais principalement de la tribe ou je peux dévier sur de l’acid techno / mental ça depend. Cependant il y a peu j’ai pu me produire une un mur de son plus conséquent que mes enceintes monitoring (Yamaha hs7), et j’ai rencontré un soucis ou niveau de la clarté de mon son. Certains de mes kick étaient très étouffés et l’équilibrage assez moyen entre les samples et différents instruments. Alors que chez moi cela sonne pas mal du tout.

Mon branchement est le suivant :
Syntakt en maître (pour bénéficier de la page fx) -> digitakt (pour bénéficier des 2 entrées mono) -> microfreak

Je m’interroge donc à savoir est-ce qu’il faudrait mieux que je branche ma ST dans DT pour avoir le compresseur intégré de la DT. Ou sinon je pensais à m’acheter un zoom livetrack l6 qui possède un petit compresseur intégré, ce qui me permettrait de garder la page fx en utilisation sur la ST.

J’ai des dates de prévu pour cet hiver et j’aimerais réussir à pouvoir proposer quelque chose de qualitatif au niveau sonore pour les gens 😇

Au plaisir d’échanger !

2
Ça ressemble plus à des filtres /eq trop gourmands en basses qu’à un problème de compression non? 🤔
Tout ton audio arrive et sort par le microfreak où tu utilises une mixette ?
3
Il y a un artiste electro français que tu connais peut etre, il s'appelle Jacques. Il a connu le même problème que toi. Ce qu'il faisait à la maison était impeccable mais une fois en Live tout était différent. Il a donc passé un diplôme d'ingénieur du son pour comprendre. Apparemment il y a une quantité énormes de paramètres qui entrent en compte, taux d'humidité, température, etc.. Bonne chance!

Sic Parvis Magna

4
Citation de toumat :
Ça ressemble plus à des filtres /eq trop gourmands en basses qu’à un problème de compression non? 🤔
Tout ton audio arrive et sort par le microfreak où tu utilises une mixette ?

Et bien justement je me demandais, peut-être qu’il faudrait que je revois le mix de mes sons mais tout fonctionne plutôt bien sur mes monito et sors de bonne qualité même.
Et non pardon j’ai mis dans le mauvais sens les flèches mais tout sort de la syntakt. Et pour l’instant je n’ai pas de mixette justement, d’où le fait que j’hésite à prendre la zoom livetrack l6
5
Citation de Excaliver :
Il y a un artiste electro français que tu connais peut etre, il s'appelle Jacques. Il a connu le même problème que toi. Ce qu'il faisait à la maison était impeccable mais une fois en Live tout était différent. Il a donc passé un diplôme d'ingénieur du son pour comprendre. Apparemment il y a une quantité énormes de paramètres qui entrent en compte, taux d'humidité, température, etc.. Bonne chance!

Ah oui je vois qui c’est effectivement. Bon je vais voir s’il en parle quelque part ! Parce que si je dois passer un diplôme d’ingénieur du son je suis pas rendu pour montrer un live aux gens cet hiver 😅
6
T’as déjà fait un enregistrement ? Quel est le rendu sur un système d’écoute ordinaire ?