Différences Digitakt / Octatrack ?
- 31 réponses
- 17 participants
- 16 537 vues
- 21 followers
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2017 à 09:58:02Différences Digitakt / Octatrack ?
Bonjour,
Je souhaite prendre une BAR pour mon groupe (nous tentons un virage + electro suite au départ de notre batteur).
- Vu qu'il n'y aura personne dans le groupe affecté à la BAR, pas besoin de belles surfaces de contrôle en live.
- Les pistes midi m'interessent pour utiliser avec mes synthés (je suis le clavier du groupe)
- Je souhaite une reverb intégrée (dosable par piste)
- Le + transportable possible
Après moult recherches, et exclusion des BAR qui ne respectent pas les critères ci-dessus, il ne me reste plus que:
- Octatrack : A à priori tout bon pour moi
- Digitakt : Idem, et vu le format, ça m'arrangerait
- Pioneer Toraiz SP-16 : Bien et simple visiblement, mais encombrant et synthèse peu poussée (vu que je ne suis pas débutant, autant profiter)
A part lire ligne par ligne les manuels des 2 Elektron, si vous pouvez me donner les grandes différences ça m'aiderait. J'ai déjà vu qu'il n'y a pas de "Song" sur le Digitkt, mais pour ce que je vais en faire, c'est pas un problème.
Je souhaite prendre une BAR pour mon groupe (nous tentons un virage + electro suite au départ de notre batteur).
- Vu qu'il n'y aura personne dans le groupe affecté à la BAR, pas besoin de belles surfaces de contrôle en live.
- Les pistes midi m'interessent pour utiliser avec mes synthés (je suis le clavier du groupe)
- Je souhaite une reverb intégrée (dosable par piste)
- Le + transportable possible
Après moult recherches, et exclusion des BAR qui ne respectent pas les critères ci-dessus, il ne me reste plus que:
- Octatrack : A à priori tout bon pour moi
- Digitakt : Idem, et vu le format, ça m'arrangerait
- Pioneer Toraiz SP-16 : Bien et simple visiblement, mais encombrant et synthèse peu poussée (vu que je ne suis pas débutant, autant profiter)