Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage mémoire RAM samples restante

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Affichage mémoire RAM samples restante
Salut,
Quelqu'un sait comment afficher la mémoire Ram (pour les samples) restante pour un projet sur la DT?
Je crois que le max, c'est 64 Mo?
Je commence à l'avoir bien chargée (samples de boucles) et j'aimerais savoir la place qu'il me reste dans mon projet...
Merci d'avance... :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:41:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
moi j'ai une trentaine de projets en cours et une mémoire pas loin d'être saturée mais ça n'a rien à voire car c'est la mémoire pour les samples qui est quasie pleine, et c'est normale car je l'ai gavée de samples divers et variés, aucune loop, que des one shots mais en pagailles, samples maisons, banques de samples de synthés, samples de drumes, et ce qui prend le plus de place samples de voix
12
Citation de Ema :
Sinon, Pour envoyer 60 Mo par Sysex (le midi, c'est maxi 4 ko/s), ça fait un temps de transmission de 4 heures 10... Sachant que le protocole Sysex n'est pas sécurisé (si on perd (corrompt) un octet, c'est mort), ça sent l'opération hasardeuse et inutile en pratique... :??:

Et l'USB2 400Mo/s. :| Ca devrait aller non???

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 09:25:43 ]

13
En fait, je parle bien de la mémoire RAM de samples pour un projet (64 Mo max). Pas des 1 Go (max) de mémoire flash pour la machine.

Concernant le Sysex, je parlais bien de l'envoi du projet avec samples (mémoire RAM plaine à 95%, donc 60 Mo à la louche). Les 4 ko/s (31250 bauds), c'est le débit max de la norme MIDI (Sysex = System Exclusive MIDI):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

En fait , j'avais majoré la vitesse (Hypothèse 1 octet = 8 bits); d'après wiki, c'est 10 bits par octets, ce qui fait 3.125 ko/s, soit un temps de transmission pour mon projet de t = 60000/3.125/3600 = 5 heures 20 min
Je parle bien ici de débit MIDI et non de débit USB2 (qui servira pour l'audio une fois Overbridge opérationnel pour la DT).

Bon, je vais essayer, quitte à faire tourner la machine toute la nuit... :(
14
Je viens de tester pendant 20 minutes (j'en avais transféré 1/25ème maxi...). Donc le débit que j'ai calculé est (malheureusement) cohérent. :((
J'ai arrêté avant terme histoire de ziquer un peu; je relancerai un transfert (complet cette fois ci) cette nuit.

Je me suis aperçu d'un truc étrange: Sur la MachineDrum UW mk2 (entre autres), il y a un mode Midi turbo ( vitesse x10).
Il y a aussi un mode Midi turbo dans les paramètres Midi de la DT, mais il n'est pas activable. Le sera-t-il dans une future MAJ? Où ont-ils anticipé l'arrivée d'Overbridge pour DT? Mystère... :???:
15
Alors Ema cette nuit c'est bien passée? Bien dormi? ;)
16
J'ai fait l'envoi. ça a peut être marché, mais pas sûr vu qu'il n'y a aucun moyen de savoir si un paquet n'est pas corrompu avec la norme Sysex... Sauf à le transférer dans l'autre sens, attendre 5 heures et tout perdre en cas de pb... Bref, vivement l'Overbridge! :|
17
pourquoi tu te sers du DIN?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Non non, c'est bien en USB... C'est le protocole SYSEX qui est bridé en vitesse, pas le "tuyau" USB2...