Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La digitakt, faites pour moi ? (Live-Darkpsy)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 209 vues
  • 8 followers
1 La digitakt, faites pour moi ? (Live-Darkpsy)
Bonjour à tous, je me suis pas mal renseigné sur la digitakt mais voila, étant relativement chère pour moi en ce moment, je préfère vraiment savoir si cette machine est faite pour moi ou non. Aucun magasin autour de chez moi la en stock pour la testé..ce qui me renvoie vers vous :)

J'aimerais m'en servir pour faire du live et des compo Dark Psy trance principalement d'environ 155 à 175bpm ( mais pas que ), est ce que je peux créé un bon kick bass bien grave qui sonnera proprement ? ( Kick bass bass bass, kick bass bass bass etc.. ) et me conviendrait t'elle pour créé des atmosphères bien dark, sombre, oppressante et psychédélique ? Sachant qu'avec la digitakt je veux créé principalement le kick bass, les percu hit hat snare et l'atmosphère. Je pense faire les leads sur pc ou les rajouter en sample dans la machine.
Le synthétiseur me permettrait t'il d'obtenir des sons métallique et agressif ?

Voilà en gros, je sais pas si il y en a parmi vous qui s'y connaissent en Psy trance mais si vous pensez qu'elle peut tenir le coup sûr ce style de musique assez méticuleux qu'on obtient principalement sur un daw merci de me le dire, ça m'aidera à sauter le pas pour l'acheter :)

J'aimerais aussi faire de la psychill, psydub ambient, acidcore, dark prog voir même de la hi tech ( mon péché mignon mais sur machine c'est tendu ) donc si ces styles sont réalisables et jouable en live sur la digitakt, je la prends direct :) merciii

PS: j'ai vue qu'il y avait eu la maj pour le sidechain, je suppose que pour de la Psytrance ça va bien être utile.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 21:58:58 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Ho'Dog :

tu l'as pour dire ça?
y a deja pas mal de forme d'onde dedans et si la partie synthese est assez limité en terme de modulation( 1 seule lfo, les enveloppe de filtre et amp non-assignables à autres chose), y a moyen de sortir du simple sampler de drum et d'aller tres loin;)


Citation de willowhisper56 :

Ah, je crois que tu as dit des bêtises, contradictoires en plus. :-)
Voilà un morceau fait juste avec un clic de métronome, avec l'Octatrack, la grande soeur du Digitakt, qui peut faire des choses similaires. ;)
Ah, je crois que tu as dit des bêtises, contradictoires en plus. :-)
Voilà un morceau fait juste avec un clic de métronome, avec l'Octatrack, la grande soeur du Digitakt, qui peut faire des choses similaires. ;)



Oui je l'ai.
Désolé mais la partie synthèse de la digitakt est ultra limité, ça veut pas dire qu'on peut rien faire avec mais c'est loin d’être un synthé.
Le mieux est de lui rajouter un petit synthé en midi et l'envoyer en direct dans les entrées sampling.


[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 22:52:29 ]

12
c'est moins limité qu'une TB par exemple, est-ce que la TB n'est pas un synthé du coup?;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
La TB est le meilleur synthé :bravo:
Je pense que la digitakt est mieux que l'octatrack car elle est plus limitée. C'est toujours sous contraintes qu'on crée les meilleurs choses.
Plus l'instrument est simple, plus la musique s'exprime.