Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Out dans midi in incroyable

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 793 vues
  • 6 followers
1 MIDI Out dans midi in incroyable
Hello hier j ai testé l astuce de mettre un câble midi relié au MIDI Out et in
J ai réglé mes sorties audio toutes sur le même canal le 1
Puis régler que la digitakt puisse recevoir et envoyer du program change ......
Ensuite sur une piste midi réglée sur le canal 1 j ai mis le cc de la réverb.... délay...... lengh ....filtre ...play mode(avec le reverse) ....
Du coup j ai 8 paramètres que je veux à contrôler sur le MASTER
et bien sûr de pouvoir mettre sur cette piste midi des triggs avec conditionnals.... effets automatisés....

Franchement ça change la donne y a moyen de délirer
Avec la fonction d enregistrer sa pattern puis de la modifier sur ttes les tracks puis un function no
Et tout redevient normal
C est magique
L avantage de le faire comme ça c est que tu n as pas à naviguer entre les pages tu as tout tes effets en un rack de 8

Deuxième test le fameux SONG MODE
Là tu remets le canal de chaques pistes 1..2...3...4.....
Puis régler le canal du program change
Et la magique sur une piste midi que je règle sur le même canal et bien j y place un Trig qui envoit le program change avec le numéro de ma séquence et bim ça change automatiquement ......
Sympa

Puis j ai essayer de rajouter des lfos transmis de la piste midi sur ma track audio règlé sur le même canal
Sympa aussi

Voilà un petit retour d expérience
En utilisant la première fonction même canal puis effet sur master faire attention de ne pas cliquer deux fois sur stop ? sinon ça plante
Ça envoit un message cc 120 qui fait planter la digitakt en mode boucle midi


A plus
Afficher le premier post
11
Merci pour l info
12
Est ce que le problème d envoi cc sur double stop est réglé ?
13
Bah j'ai pas l'impression, ça ne fige pas comme avant mais souvent faut jouer du play&stop à fond pour que ça reparte, la plus pars du temps ça repart, mais il m'est arrivé d’être obligé de rebooter, alors pour moi non, ce n'est pas réglé !

Je lâche l'affaire pour l'arpeggio, j'ai tout essayé, à mon avis cela ne fonctionne pas avec la DT, mais pourtant bien inscrit sur le DUY, alors ce n'est pas clair et je ne trouve aucune infos nul pars...

Autre chose qui me saoul un peut, j'ai essayé de contrôler mon circuit depuis la DT avec le RK-002 en in/out dans la DT puis le circuit branché sur le thru de la DT avec un câble midi standard, et bien impossible...
d'habitude je branche pareil mais avec un câble standard IN/OUT dans la DT, et ça fonctionne, à partir des pistes midi je peux agrémenter certaines pistes de la DT puis contrôler mes synthés sur le circuit tout en profitant du mode song (Pg change) de la DT.
Bah la je cherche encore...

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de jouer mes accords avec le RK-002 puis copier ce que j'ai pondu sur les 3 ou 4 pistes d'ou les samples viennent puis rebrancher le tout avec un câble midi standard, mais bon ça perd en convivialité, puis faut rebrancher à chaque fois qu'on veux refaire une recherche d'accords...

Le mode euclidien tourne un peu en boucle une fois qu'on s'est amusé 2 ou 3 fois avec...

Honnêtement pour le moment, je me demande si je ne regrette pas mon achat, si je ne peux pas m'en servir en live (car pas de Control de mon circuit) ça n'a quand même que peux d’Intérêt, car ça sert juste à moins galérer pour trouver des belles melo, mais ont peut très bien le faire sans.

Alors bon c'est quand même bien cool d'avoir la polyphonie sur la DT, mais sur 1 octave directement accessible... Alors avec un clavier c'est mieux, mais j'en ai pas... Alors je branche le circuit en IN dans la DT avec le RK-002 , je me sert des pads sensitifs (sur 4 octaves) du circuit pour rechercher des belle melo grâce au Shapes de la DT puis detune chaque voies, modifie tout ça avec les filtres et tout et je me rend quand même compte que la DT à quand même un son incroyable, même en fonction synthé.

Une chose pas mal avec le RK-002 c'est qu'on peut choisir combien de pistes ont veux utiliser pour la polyphonie grâce au bouton PG change si ont choisi par exemple 5 pistes et bien les 5 pistes profiterons des CC de la page AMP en communs, ce qui permet de mettre par exemple un filtre ou autre et de modifer toutes les pistes en même temps comme avec la fonction ctrl all, mais sans affecter les autres pistes, comme un vrais synthé quoi.;)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

14
Le double stop est réglé, il faut installer le firmware 1.4 sur la plateforme exchange.
elektron-digitakt-2782931.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 22:04:59 ]

15
j'ai bien cette version et je confirme que chez moi ça bug, ça crash plus d'office mais ça bug quand même pas mal, ça bloque, et faut tilter le bouton play plein de fois pour que ça reparte ! Et de temps en temps ça repars pas.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

16
Citation de MAO :


Autre chose qui me saoul un peut, j'ai essayé de contrôler mon circuit depuis la DT avec le RK-002 en in/out dans la DT puis le circuit branché sur le thru de la DT avec un câble midi standard,



Il faut desactiver le mode «loopback» dans le portal exchange , du coup tu as la polyphonie et la transmission via le thru port mais rien n est filtré Du coup ça risque de bugger.
17
Ahh, merci culebra, ça fonctionne:bravo:, du coup je peux m'en servir comme un cordon in out normal pour agrémenter mes pistes, profiter le la polyphonie sur quelques pistes en même temps et en prime séquencer le circuit, parfait.

Du coup l'arpeggio aussi c'est sur cette page qu'il faut lui attribuer un canal midi, par contre bug un peu quand même, il s’arrête dès que je touche au CC "ARP mode" (qui ne change pas le mode d'ailleurs) et impossible d'enregistrer une séquence non plus, il s’arrête dès la première note et obliger de débrancher rebrancher le cordon...

Finalement il est quand même sympa ce cordon, avec les possibilités de la digitakt on as un petit synthé+sampler :D:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

18
De mon côté, j'ai essayé 2 heures aujourd'hui, surtout pour le fake song mode et les LFO, avec un câble midi standard pour le loopback: ça freeze souvent, même sans rien faire... ça me mets aussi le bazar avec deux pédales (TC Ditto X4 et Strymon Volante) qui sont en synchro midi en sortir du Digitakt (via le midi thru).

Vu qu'au final, c'est pour du live, je vais m'abstenir... Dommage!

Je reste quand même sur ce sujet pour voir les retours sur le cordon midi magique.;)
19
Si ça freeze tout seul c'est qu'il y a un souci de configuration midi.
J'ai remarqué que les freezes arrivent sous certaines conditions bien particulières, il y a moyen de ne jamais en avoir du moins pour le mode song seulement, il suffit de bien configurer les midi sync, de ne pas assigner le même canal midi à plusieurs pistes et surtout ne jamais appuyer sur stop 2 fois de suite.

Et avec un cordon standard je précise.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 22:40:41 ]