Sujet de la discussionPosté le 20/12/2019 à 09:25:41Live looping ? (octatrack like...)
bonjour,
je recherche une sorte de looper amélioré (j’utilise une dittox4) me permettant en particulier de pouvoir enregistrer directement ces dites loop si possible les retoucher ou triturer voir jouer sur la vitesse..
je sais que le must est l’octatrack mais niveau budget je vais peut-être pas pouvoir aller jusque là (et en occasion je préférerais partir sur une mk2 mais ca coche encore trop pour moi..)
il semble que la digitakt ait des possibilités de ce côté là.. ? qu’en est il svp ? ou existe t il d’autres solutions ? j’ai aussi regardé pour une roland sp 404
merci
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 09:28:01 ]
On peut laisser rentrer le son sur les IN du Digitakt en plus des 8 pistes de semples, mais c'est raw, tu ne pourras faire aucun traitement, juste record. Mais attention record à la volée est à des années lumières de la puissance de l'Octatrack.
Merci pour vos réponses! j'y vois plus clair pour ce qui concerne le Digitakt et ses inputs...
Je n'ai pas encore décidé de l'acheter ou non.
En tout cas si y'a une petite mise à jour genre:
- Possibilité d'activer le direct output en stereo ça serait vachement bien! Même si le record se fait toujours en mono.
- possibilité de mettre des effets sur ce direct output (ou direct monitor).. quitte à sacrifier une piste pour ça.. Bon là j'en demande beaucoup.. C'est ce que fait l'octatrack.. ahah..
Pas mal de gens ont envoyés ces demandes directement à Elektron.. à voir s'il en tiendront compte!
je me permets de remonter le sujet. Je me pose les mêmes questions, je joue dans une registre noise,idm, des choses assez expérimentales et dissonantes. Je cherche une machine me permettant d'utiliser ma guitare de plusieurs façons : un looper classique, un sampler pour triturer des grosses nappes de fuzz, et pouvoir aussi jouer simplement par dessus.
J'utilise actuellement un model:samples, dans lequel je charge des samples de guitare, ainsi qu'une pédale de looper synchro en midi mais j'aimerais pouvoir sampler en direct. En BAR j'utilise la m:c, ainsi qu'un minilogue xd pour des nappes ou des séquences pilotées par le m:s.
J'hésite entre le digitakt et dans ce cas garder mon looper en midi, ou l'octa qui me permettrait donc de me passer de la pédale de looper mais surtout aussi traiter mes boucles direct dans la machine, en y ajoutant ses effets, ce qui me permettrait accessoirement de me passer de mes pédales et de caler tous les effets temporels sur la clock de l'octa.
La seule chose que je trouve dommage sur l'octa c'est l'absence de l'overbridge et de la fonction ctrl all que j'utilise beaucoup sur les models...
J'étais initialement plutôt tenté par le digitakt pour son côté plus accessible, son prix et l'overbridge, mais si j'ai bien compris, son looper ne me permet qu'une utilisation à partir des samples internes ?
En revanche, j'ai l'impression qu'en standalone, pour bidouiller des choses sur son canapé, ainsi qu'en terme de possibilités de synthés, le digi s'en sort mieux ? ( si la machine peut aussi rajouter des pistes mélodiques, je suis preneur)
merci, je sais pas si j'ai été très clair...