Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qui peut m expliquer comment créer mes propres banques de patterns

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 736 vues
  • 6 followers
1 qui peut m expliquer comment créer mes propres banques de patterns
bonjour
qui peut m expliquer comment créer mes propres banques de paterns ....je vois qu il y a des banques A/B/C/D avec la possibilité de mettre 16 patterns par banque....je n arrive pas à comprendre comment je peux créer mes propres banque de patterns avec les patterns que j ai fait moi
si une bonne âme pouvait m expliquer la marche à suivre........
je viens d avoir la machine et j ai déja crée 2 patterns. .avec chacun des samples différent ..que je sauvegarde chacun sous forme de projet ...mais si je veux passer de l un a l autre je dois arrêter la machine et les loader
j ai lu le mode d emploi mais je n arrive pas a trouver comment faire dans ce mode d emploi
merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

Afficher le premier post
11
tu n'as pas besoin de passer par le sound browser. j'espère ne pas t'embrouiller mais il ne faut pas confondre les samples (un echantillon sonore que tu affectes à une piste audio) et les sons, qui sont une mémoire de tous tes réglages de piste.
tu appuies sur une part de 1 à 8 puis bt src et avec le knob D tu selectionnes ton sample (numero en haut à droite) c'est tout simple.

keep on fighting !

12
bon bah pour l'instant je crois que je tiens le bon bout...pas évident ELEKTRON....moi qui suis plutôt habitué a roland ou ce genre de machine la prise en main est un peu déroutante au début...j avais même remis en vente ma digitakt.....mais finalement non pour l instant je la garde ....le son de cette machine est vraiment bien avec le même sample dans ma tr8s ca sonne pas tout a fait pareille pourtant la tr8s est une très bonne machine mais la grain de l elektron est peut etre meilleurs.....je ne sais pas en tout ca il y a un truc:P:

en tout cas merci GEORGES MACH1N ainsi que toutes les autres personnes aillant répondues à ce post


PROCHAINE ETAPE VOIR SI C EST POSSIBLE D ARRIVER A FAIRE DES ROULEMENT DE KICK :):)

avant c'était mieux

13
Les roulements, c'est simple.
Tu peux:
* les programmer note à note dans le sequencer
* utiliser la fonction retrig (trig + haut).

Avec le retrig, tu peux programmer une montée ou une descente de volume:
* montée: page TRIG, vélocité à 0 et dans la page retrig paramètre VEL > 0
* descente: page TRIG, vélocité comme tu veux, page retrig paramètre VEL < 0


Pour le reste, poste plus détaillé sur l'architecture de la machine quand j'aurais un clavier pour écrire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Citation de aaB :
Les roulements, c'est simple.
Tu peux:
* les programmer note à note dans le sequencer
* utiliser la fonction retrig (trig + haut).

Avec le retrig, tu peux programmer une montée ou une descente de volume:
* montée: page TRIG, vélocité à 0 et dans la page retrig paramètre VEL > 0
* descente: page TRIG, vélocité comme tu veux, page retrig paramètre VEL < 0


Pour le reste, poste plus détaillé sur l'architecture de la machine quand j'aurais un clavier pour écrire.


ARF JE PENSAIS QUE CA SE FAISAIT AVEC LA FONCTION fill BON BAH J AI PO COMPRIS ALORS :facepalm:

avant c'était mieux

15
Ce serait peut être pas mal de prendre le temps de bien lire le manuel, avec la bécane à côté pour essayer en direct:oops2:
Si la logique elektron te paraît pas naturelle, pas moyen d'y couper ( en plus, certains termes ne correspondent pas forcément d'une marque à l'autre), va falloir limite désapprendre pour se refaire des habitudes, et après, c'est du bonheur:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation de Ho'Dog :
Ce serait peut être pas mal de prendre le temps de bien lire le manuel, avec la bécane à côté pour essayer en direct:oops2:
Si la logique elektron te paraît pas naturelle, pas moyen d'y couper ( en plus, certains termes ne correspondent pas forcément d'une marque à l'autre), va falloir limite désapprendre pour se refaire des habitudes, et après, c'est du bonheur:clin:


mais je suis devant le mode d emploi affiché en grand sur mon ordi qui est devant la machine mais comme tu le dis il va falloir désapprendre pour se refaire des habitudes.....je n en suis pas a ma première boite a rythmes bien loin de là.....je peux même dire que j ai bricoler du son sur presque tout ce qui c est fait chez korg roland quasimidi arturia ces 20 dernières années....mais là j avais bloqué....justement a cause des habitudes .....pour l instant le peu que j ai découvert de cette digitakt en fait une très bonne machine de live ....j ai hâte d'en savoir +

avant c'était mieux

17
Bon, c'est qu'une question de temps alors:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: