Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce qu il y a une fonction qui fait roll

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 392 vues
  • 6 followers
1 est ce qu il y a une fonction qui fait roll
bonjour j aimerai savoir si il y a une fonction qui fait roll...pour faire par ex des roulements de kick

avant c'était mieux

Afficher le premier post
11
Citation :
je tourne l encodeur D jusqu a voir FILL et là ce que ca fait c est que ca mute le kick....

Normal:mrg:
Maintenant, ton kick ne se jouera que lorsque tu appuiera sur "fill"( donc faut que tu ait "fill" d'actionné au moment où le kick doit jouer)...
C'est expliqué dans le manuel...
Ne cherche pas à faire comme avec l'emx...
Fait comme on doit faire avec l'elektron, les roll, faut les écrire, c'est pas une espèce d'arpegio comme l'emx...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
donc il n y pas de fonction roll que je peux faire jouer a tout moment sans que cela s écrive dans la séquence ....cela ne peut etre que programmé c est bien ca ???comme la fonction retrig donc

avant c'était mieux

13
C'est le retrig...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Salut je n'ai pas la Diditakt mais L'octatrack, cela di j'ai regarder dans le manuel de la digitakt (p30/31)

et de ce que je comprend tu peut très bien activer ou désactiver la fonction Retrig en appuyant sur la touche de trig concerné, donc ce que tu veux faire est parfaitement possible (de ce que je comprend, j'ai pas la digitakt pour tester mais le manuel devant les yeux)

cf : Les retrigs peuvent être personnalisés sur l’un des pas du séquenceur sur les pistes audio. En mode GRID
RECORDING, maintenez une ou plusieurs touches [trig] enfoncées puis appuyez sur [up]/[down]
pour
accéder au menu contextuel Retrig qui indique les actions de retrig pour le/les pas choisi(s) du séquenceur
sur la piste active. Pour quitter le menu Retrig, relâchez la/les touche(s) [trig]. Les paramètres du retrig
sont enregistrés dans le pattern actif.


Et a partir de la tu va voir une fenêtre apparaitre comportant divers paramètre pour la fonction Retrig : (RETRIG/RATE/LEN/VEL)

RETRIG permet d’activer/désactiver le verrou de retrig. Lorsqu’il est activé, le retrig s’active dès que la
touche [trig] de la piste active est enfoncée. Utilisez le bouton DATA ENTRY A pour activer/désactiver
le retrig.


RATE permet de définir le taux du retrig (1/1, 1/2, 1/3, 1/4, 1/5, 1/6, 1/8, 1/10, 1/12, 1/16, 1/20, 1/24, 1/32,
1/40, 1/48, 1/64 ou 1/80). 1/16 est le taux de retrig nominal, un trig par pas. 1/32 correspond à deux trigs
par pas, et ainsi de suite. Pour les triolets de trig, par exemple, définissez le taux de retrig sur 1/12 (ou
1/24). Vous pouvez également appuyer sur les touches [up]/[down] lorsque vous êtes dans le menu
Retrig pour ajuster le taux.


En faite le rate c'est ce qui va te provoquer ce roulement une fois la resolution (comme un effet "drill") définie

C'est bien indiqué dans le manuel (ce que j'ai écrit en italique est copié du manuel Français p31)

J'espère que tu y vois plus clair (sinon si tu est sur l'ordinateur pour lire le manuel en version PDF, il y a une fonction recherche en faisant CTRL + F et la tu as juste a tapé les mot clé exemple "retrig", je trouve sa bien quand tu cherche un truc précis) :clin:

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 10:13:54 ]

15
merci pour tes réponses :P:

avant c'était mieux

16
Edit : Ah j'avais pas vu Marie. Bonne année ! Pour une fois que c'est plus simple avec l'Octatrack ! :mrg:
Citation :
donc il n y pas de fonction roll que je peux faire jouer a tout moment sans que cela s écrive dans la séquence ....cela ne peut etre que programmé c est bien ca

Oui, le retrig doit être programmé. Combiné avec FILL ça me paraît la meilleure solution au niveau du rendu, même si ça prend un peu de temps. Tu peux éditer plusieurs trigs à la fois, les copier/coller, copier les pages (mesures), les pistes, les décaler (Func + flèches)...

Ex :
Trig 1 Kick
Trig 2 Kick avec Retrig avec VEL negatif, FILL, Decay plus court, Vol plus bas, et microtiming negatif en fonction de la rapidité du retrig.

Tu peux utiliser la fonction loop sans programmation, mais c'est pas calé sur le tempo, à moins de régler la longueur du sample LEN. Tu peux préparer tes samples à un tempo défini.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 10:59:15 ]

17
merci à tous pour vos réponses.......enfin j arrive à faire mes roulements comme je veux:bravo:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 13:05:19 ]

18

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Ça roule alors !:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Citation de willowhisper56 :
Edit : Ah j'avais pas vu Marie. Bonne année ! Pour une fois que c'est plus simple avec l'Octatrack !


merci Bonne année willow ainsi que les autres bonne année a tous le monde et bonne santé surtout :clin: