Sujet de la discussionPosté le 08/02/2024 à 17:38:55Digitakt "LFO", "Page", "8" et "16", répondent plus.
Bonjour,
j'ai recherché sur le forum, sans trouver de sujet, j'ai bien trouvé un topic sur les fameux boutons collants, qui remontent pas. Mais le problème n'est pas là. J'ai trouvé un topic sur un forum en Anglais, sans vraiment capter si quelque chose à changer.
Le délire est que les boutons du côté droit, <lfo> <page> <8> <16> ne répondent plus ! Les deux potards au-dessus cliquent et sont reconnu en "debug mode". Pas les quatre qui merdent.
Hier, j'allume la bête et la connecte en midi avec un bass.station.II.
Je bricole tranquillou, avant de tilter sur ces touches qui ne répondent plus. WTF.
Je venais par là, savoir si quelqu'un ici avait eu ce bug. Puisque pour moi c'est un bug, ce n'est pas matériel. Pas de : choc, humidité, ou ketchup...
J'ai mis à jour le firmware, pareil.
J'ai donc ouvert un ticket sur le site du fabricant.
Je finirai peut-être par l'ouvrir, pour déco les nappes. Mais bon... y'a 2 nappes pour xx boutons, pourquoi 4 boutons seulement seraient affectés.
La seul chose qui pourrait coller, est lié au MIDI, une personne écrivait qu'il avait eu des bugs suite à trop de signaux midi gérés par la Digitakt.
Quelqu'un par ici à eu ce genre de délire ? A une solution ?
Yo.
Bon bah je prépare la boite pour un voyage postal.
Après ouverture, rien. Sûrement un chip qui à cramé ... bassstation II lui à triturée le cerveau... me semble bizarre comme attaque, quand je vois parfois 5 machines vois plus, gérés via MIDI par la Digitakt. (peut-être via "hub" et pas en direct)
Enfin ...
A suivre.
À moins de vraies fausses manip, genre mettre une alim avec prise din, ça me paraît bizarre de cramer quelque chose via midi din...
J'espère pour toi que ce sera rapide et pas trop coûteux...
Oui, certains ont peur du midi car certains messages créent des résultats inattendus, certaines machines freezent quand elle reçoivent trop de données, ou dans une boucle midi, mais c'est pas vraiment la faute du midi en soit.
Donc soit une mauvaise utilisation, soit une machine pas finie. Après redémarrage, pas de problème. Les symptômes ne persistent pas si on débranche les câbles midi.
Jamais entendu parlé d'une machine flinguée à cause de messages midi en 30 ans de midi...