Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quelles lampes pour le sps-1?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles lampes pour le sps-1?
:oops: :oops: :oops:
Niveau appareil a lampe j'y connait vraiment rien alors sy on on peut morienter sachant que jai un petit budjet (200 a 300E) ?merci davance et bonne zik a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Non en fait plus besoin de sample ou qoique se soit il me faut juste grossirle son de ma MD comme avec un sherman mais sa coute tro cher je peux pa y mettre plus de 500E
22
Bah l'Xpass est a 480 je crois... pis sinon la Jomox XBase09 est sans doute a 400 en occaz.... ... .. .
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
23
T'es courrant qu'un des intêrets de la MD c'est qu'elle a un moteur de synthèse dedans ? :8O:
24
Sinon le plus simple, c'est de prendre un multieffet, c'est probablement dans les modèles pour gratte que tu trouveras quelque chose d'adapté, regarde du coté du RP200 de digitech qui vaut 200 euros, simulation d'amplis, compression, distorsion... c'est du tout numerique, donc niveau signal ça devrait pas dévarier, en plus un controleur à pied c'est toujours fun en live ;)

comment tu comptes faire pour effecter tes 6 sortiers avec une seule machine ? t'as une console de mixage ?
25
T'es courrant qu'un des intêrets de la MD c'est qu'elle a un moteur de synthèse dedans ?ste
T un grand rigolo toi mes si la disto et le compresseur te conviene c cool pour moi il ne serve pas a grand chose
-disto pas jolie sur les basse
-compresseur inutile a mon gout mes bon chacun c gout :bravo:
26
Clair que c'est pas de la balle... la reverb est pas top non plus
ca sone froid cette machine mais super concept
27
Oui, la MD sonne froid, mais pour moi c'est un avantage. C'est assez simple de réchauffé un son alors que l'inverse c'est impossible ou presque.

En ce qui concerne les FX interne. Je suis d'accord que la distorsion et la reverb sont pas des modèle sur genre (surtout la disto). Mais la MD offre un nombre de sortie suffisament important pour utiliser des FX externe. Pour la disto, j'ai pris une bonne vieille pédale de guitare Boss qui fait parfaitement son travail.

Par compte pour le compresseur sur la sortie principale, il faut simplement y passer du temps, mais pour moi il est devenu très utile et une fois maîtrisé j'ai redécouvert des kit qui me semblait un peu léger avant qui et sont devenu de terrible bombes suite à une bonne configuration de compresseur en sortie.

Sinon pour régler le problème de la froideur de la MD, deux solutions:

1. KORG TP2, préampli à lampe deux cannaux, assez efficaces pour chauffer et arrondir un peu le son.
2. X-Pass Filter Analog Lab, filtre analogique (passe bas, haut, ...) réchauffe pas mal le son et permet en plus de donner des effets assez efficaces. Dans la même série, vous pouvez mettre nîmporte quel gros filtre analog derrière ... pas mal de monde utilise le Filterbank (là on va bien pluis loin que juste réchauffer le son)·

la MD est plus qu'un bonne BAR, c'est vraiment un outil de créativité qui permet de faire beaucoup de chose (sound design, sequencer de folie, routing, mutli config, ...), il faut simplement faire des essais.

Je me suis amusé l'autre jour à faire un pont entre la sortie casque et l'une des entrées, avec différentes machine INP ... un mélange bien intéressant qui permet d'avoir du très gros son avec un groove de malade ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
28
C'est vrai tout ca mais SPS1 + divers Fx externes = super cher par rapport au monde informatique qui offre + de possibilites !!!
29
On voit que tu fais pas des live ...
1. Une MD + FX Hard ... ça plante pas
2. Le séquenceur de la MD et son ergonomie ridiculise n'importe quel soft avec n'importe quel contrôleur MIDI

Rien que pour ces deux points, je paie.

Et un filtre comme le XPass ... essaie de faire sortir un son analog d'un des ces Lowpass Filter VSTi ... hi hi ... ça me fait trop rire ... le son est trop différent.

Le hard et le soft son complèmentaire, mais pour des points comme:
- Filtre passe bas, haut, bande avec ou sans résonnance
- EQ
- Disto ou FX bien barré comme le filterbank ...
L'analogique reste loin devant.

Faut aussi bien penser que quand tu achètes un BAR aussi chère que la MD, le reste du matos va aussi être cher. Tu n'inviestis pas dans du gros matos pour le brancher sur une mixette Behringer ... tu partiras plutôt vers une Mackie ...

J'utilise un Powerbook, une MD et une Sidstation branché sur une Mackie en live (avec un clavier midi et un contrôleur BCR2000), c'est le meilleur des deux mondes ;-) Clair que j'ai un setup qui doit tourner entre 8'000 et 9'000 € si je compte les license software ... mais quel plaisir ;-) et pour le plaisir on compte pas ... les impôts attendront ;-)

Un setup 100% soft t'offre plus de possibilité, mais personnellement, je me trouve bien plus productif avec du hard justement parce que j'ai moins de possibilité et qu'il faut que je fasse avec ... c'est personnel ....
More informations (at) http://www.jamesdo.com
30
Dans le genre pédale d'effet pour guitariste,y'a les jacques stompboxes qui sont très bien...
la"fuseblower"est une bonne pédale de distorsion qui va très bien sur du matos electronique(pas trop de souffle...)
il a un site et fait de la vente en direct...