Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum OS X unofficial

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
1 Machinedrum OS X unofficial
Bonjour,

Il existe sur le forum Elektron et sur des sites de synthé relaient les articles des liens pour télécharger des versions non officielles du firmware.

Il semblerait que cela fonctionne sur des MD sps1-uw mk2 et sur des MD sps1 mk2.

J'ai une mk1, sans uw.

Je n'ai pas réussi à trouver si les os x04, os x05 ou os x08 étaient compatible avec une MD sps1 mk1.

Y aurait-il quelqu'un pour me renseigner?
Afficher le premier post
11
Salut Willow
Le MCL a l'air assez usine à gaz c'est clair, par contre la MD tu lui trouves quoi de pas intuitif?
Je trouve au contraire que c'est l'Elektron la plus simple d'utilisation..

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 02:01:05 ]

12
C'est peut-être pas le bon terme.
Je trouve les changements de machines un peu chiants par exemple.
Les restrictions des lfos sur les machines midi, on est obligé de passer par une CT8P si je me souviens bien. Des choix sont à faire pour les lfos si on veut des envelopes, on doit sacrifier un lfo quelque part...

Je trouve le Syntakt beaucoup plus intuitif, comparé à ma MD MKI non UW.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Le workflow est différent c’est vrai y’a quelque années de r&d qui les sépare quand même :clin:
Y’a quelqu’un qui a le mega command ?
14
Ya aussi des choix absolument pas logiques, genre l'édition song se fait avec le Func + bouton Kit plutôt qu'utiliser Func + bouton Pattern/Song. Ça me parait difficile de trouver un argument pour justifier ce choix.

Avec la MD MKII UW+ et l'OS X ça se complique encore ! La gestion des samples est calamiteuse et l'utilisation des machines RAM pas intuitive. C'est de la bidouille, mais ce qu'on peut en faire est excellent ! Ça a d'ailleurs inspiré l'Octatrack que je préfère largement pour la partie sampler.

Lien vers manuel Mega Command qui devrait te donner une idée des possibilités.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https%3A%2F%2Fwww.elektronauts.com%2Fuploads%2Fshort-url%2FkKycUKZB9bzCYIWHbH6bEVwbXvO.pdf&ved=2ahUKEwjcpoC_7tGBAxUQVqQEHS4PCJYQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw2JoW1_PFka9OzQg1wpSz3k

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 10:21:37 ]