Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Le uw vraiment nécessaire ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le uw vraiment nécessaire ?
Puisque que la mD gère des pistes midi externe
est-ce que en complétant avec une korg es on a pas l'équivalent le grain en moins ?
Peut-t-on mettre dans les patterns de program change pour mettre le bon pattern sur l'es ?

C'est sur ça sonnerait moins bien mais bon... ça serait bcp moin chère aussi non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possédais la MD standard avec un Roland S-760 piloté par celle-ci, et franchement, je pouvais tout faire avec...
Je n'avais certe pas acceès à certaines fonctionnalitées internes de la machine, mais je pilotais filtres et autres paramètres du sampler sans problème avec les parameters lock. :bravo:
12
Combien de temps y a t il pour les sample ?si il n y a que 10 sec ca fais cher l option je trouve
13
Je ne connais pas le chiffre mais il y a plus que 10 secondes ça ne fait pas de doute.
14
32secondes
15

Citation : Oui mais ça t'oblige à utiliser ton delay avec une valeur de 1 (du coup tu ne peux plus t'en servir autrement)

tu peux aussi mettre un lfo sur le pan , ou chargé deux fois le sample avec des traitements different, genre mettre un déphasage ...

Citation : Cela dit on peut utiliser des samples stereo dans les machines rom.

t'en est sûr de ça ?
16

Citation : tu peux aussi mettre un lfo sur le pan , ou chargé deux fois le sample avec des traitements different, genre mettre un déphasage ...

C'est vrai, le delay n'est pas la seule solution.

Citation : t'en est sûr de ça ?

J'en suis sûr pour l'avoir fait moi-même :D:
17
EUh mais on parle de la ram là non ? les samples en rom sont forcemment mono !

sinon c'est normal que la ram est un son de moins bonne qualité, même avec la mémoire normal pas trop chargé ? je trouve que quand on rebalance une séquence en reverse on a plus le m^me grain surement à cause du reconversion avec le 12 bits