Le uw vraiment nécessaire ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 350 vues
- 5 followers

Anonyme
                        521397

Sujet de la discussion Posté le 01/07/2006 à 01:43:05Le uw vraiment nécessaire ?
Puisque que la mD gère des pistes midi externe
est-ce que en complétant avec une korg es on a pas l'équivalent le grain en moins ?
Peut-t-on mettre dans les patterns de program change pour mettre le bon pattern sur l'es ?
C'est sur ça sonnerait moins bien mais bon... ça serait bcp moin chère aussi non ?
est-ce que en complétant avec une korg es on a pas l'équivalent le grain en moins ?
Peut-t-on mettre dans les patterns de program change pour mettre le bon pattern sur l'es ?
C'est sur ça sonnerait moins bien mais bon... ça serait bcp moin chère aussi non ?

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/07/2006 à 16:18:17
Ca pourrait faire l'uw du pauvre, mais c'est carrément moins bien, moins confortable, le trip que la mduw peut te faire faire ne sera pas aussi jouissif.
0

Anonyme
                        521397

3 Posté le 01/07/2006 à 17:28:48
En fait dans la nuit j'ai cherché un peu et y a pas mal de possibilité de bidouille sur les sample que ne ferais aps une korg puis c'est du 12 bit comme même
donc bof bof
donc bof bof
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/07/2006 à 17:33:04
Et puis le slide, les parameter locks, accent, swing... certes c'est pilotable en midi mais bon.
0

tri-plo
                        605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/07/2006 à 14:48:18
Les effets derrières c'est pas du 12 bits, c''est du 24
le 12 bits n'a rien de genant on peut faire des trucs des clairs.
Les samples mono par contre c'est un peu plus chiant .. mais ça passe
le 12 bits n'a rien de genant on peut faire des trucs des clairs.
Les samples mono par contre c'est un peu plus chiant .. mais ça passe
0

Anonyme
                        521397

6 Posté le 04/07/2006 à 16:38:58
Non j'ai été pas été clair je voulais dire que d'après ce que tout le monde dit , les samples 12 bit de la mono sonne trés bien
et puisque y a bcp de possibilité d'édition en fait c'est bcp mieux que la korg ( normal vous me direz c'est pas le même prix ni le même type de conception )
et puisque y a bcp de possibilité d'édition en fait c'est bcp mieux que la korg ( normal vous me direz c'est pas le même prix ni le même type de conception )
0

mimoun
                        37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/07/2006 à 16:50:26
Salut
on peut vraiment pas comparer la dynamique de la korg à celle de la md les convertisseurs de la md sont excellents
on peut vraiment pas comparer la dynamique de la korg à celle de la md les convertisseurs de la md sont excellents
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/07/2006 à 17:37:43
Oui, les samples mono 12 bits sont bien. Très bien, je sais pas. C'est une question de gout.
Je trouve que la md donne un grain assez particulier aux samples (enfin c'est ptet moi qui me fait des films).
Je trouve que la md donne un grain assez particulier aux samples (enfin c'est ptet moi qui me fait des films).
0

Anonyme
                        1478

9 Posté le 20/07/2006 à 15:42:58
Pour le sample en mono c est pas grave tu joue avec le panoramique et la tu peux avoir l effet stereo 
enfin moi pour l effet stereo je vois ca au mixage ...
enfin moi pour l effet stereo je vois ca au mixage ...
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/07/2006 à 17:01:49
Oui mais ça t'oblige à utiliser ton delay avec une valeur de 1 (du coup tu ne peux plus t'en servir autrement) et puis c'est n'est pas toujours aussi bien que la stereo. Cela dit on peut utiliser des samples stereo dans les machines rom.
0

utopik
                        581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 31/07/2006 à 22:11:22
Je possédais la MD standard avec un Roland S-760 piloté par celle-ci, et franchement, je pouvais tout faire avec...
Je n'avais certe pas acceès à certaines fonctionnalitées internes de la machine, mais je pilotais filtres et autres paramètres du sampler sans problème avec les parameters lock.
Je n'avais certe pas acceès à certaines fonctionnalitées internes de la machine, mais je pilotais filtres et autres paramètres du sampler sans problème avec les parameters lock.

0

Anonyme
                        1478

12 Posté le 20/09/2006 à 17:58:56
Combien de temps y a t il pour les sample ?si il n y a que 10 sec ca fais cher l option je trouve
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/09/2006 à 19:13:17
Je ne connais pas le chiffre mais il y a plus que 10 secondes ça ne fait pas de doute.
0

mimoun
                        37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/09/2006 à 19:44:46
32secondes
0

tri-plo
                        605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/09/2006 à 03:47:57
Citation : Oui mais ça t'oblige à utiliser ton delay avec une valeur de 1 (du coup tu ne peux plus t'en servir autrement)
tu peux aussi mettre un lfo sur le pan , ou chargé deux fois le sample avec des traitements different, genre mettre un déphasage ...
Citation : Cela dit on peut utiliser des samples stereo dans les machines rom.
t'en est sûr de ça ?
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/09/2006 à 10:46:54
Citation : tu peux aussi mettre un lfo sur le pan , ou chargé deux fois le sample avec des traitements different, genre mettre un déphasage ...
C'est vrai, le delay n'est pas la seule solution.
Citation : t'en est sûr de ça ?
J'en suis sûr pour l'avoir fait moi-même

0

tri-plo
                        605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/09/2006 à 02:08:37
EUh mais on parle de la ram là non ? les samples en rom sont forcemment mono !
sinon c'est normal que la ram est un son de moins bonne qualité, même avec la mémoire normal pas trop chargé ? je trouve que quand on rebalance une séquence en reverse on a plus le m^me grain surement à cause du reconversion avec le 12 bits
sinon c'est normal que la ram est un son de moins bonne qualité, même avec la mémoire normal pas trop chargé ? je trouve que quand on rebalance une séquence en reverse on a plus le m^me grain surement à cause du reconversion avec le 12 bits
0
- < Liste des sujets
- Charte