Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2006 à 01:43:05Le uw vraiment nécessaire ?
Puisque que la mD gère des pistes midi externe
est-ce que en complétant avec une korg es on a pas l'équivalent le grain en moins ?
Peut-t-on mettre dans les patterns de program change pour mettre le bon pattern sur l'es ?
C'est sur ça sonnerait moins bien mais bon... ça serait bcp moin chère aussi non ?
Ca pourrait faire l'uw du pauvre, mais c'est carrément moins bien, moins confortable, le trip que la mduw peut te faire faire ne sera pas aussi jouissif.
0
Anonyme
521397
3Posté le 01/07/2006 à 17:28:48
En fait dans la nuit j'ai cherché un peu et y a pas mal de possibilité de bidouille sur les sample que ne ferais aps une korg puis c'est du 12 bit comme même
donc bof bof
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/07/2006 à 17:33:04
Et puis le slide, les parameter locks, accent, swing... certes c'est pilotable en midi mais bon.
0
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/07/2006 à 14:48:18
Les effets derrières c'est pas du 12 bits, c''est du 24
le 12 bits n'a rien de genant on peut faire des trucs des clairs.
Les samples mono par contre c'est un peu plus chiant .. mais ça passe
Non j'ai été pas été clair je voulais dire que d'après ce que tout le monde dit , les samples 12 bit de la mono sonne trés bien
et puisque y a bcp de possibilité d'édition en fait c'est bcp mieux que la korg ( normal vous me direz c'est pas le même prix ni le même type de conception )
0
mimoun
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 04/07/2006 à 16:50:26
Salut
on peut vraiment pas comparer la dynamique de la korg à celle de la md les convertisseurs de la md sont excellents
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/07/2006 à 17:37:43
Oui, les samples mono 12 bits sont bien. Très bien, je sais pas. C'est une question de gout.
Je trouve que la md donne un grain assez particulier aux samples (enfin c'est ptet moi qui me fait des films).
0
Anonyme
1478
9Posté le 20/07/2006 à 15:42:58
Pour le sample en mono c est pas grave tu joue avec le panoramique et la tu peux avoir l effet stereo
enfin moi pour l effet stereo je vois ca au mixage ...
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10Posté le 20/07/2006 à 17:01:49
Oui mais ça t'oblige à utiliser ton delay avec une valeur de 1 (du coup tu ne peux plus t'en servir autrement) et puis c'est n'est pas toujours aussi bien que la stereo. Cela dit on peut utiliser des samples stereo dans les machines rom.