Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Le uw vraiment nécessaire ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le uw vraiment nécessaire ?
Puisque que la mD gère des pistes midi externe
est-ce que en complétant avec une korg es on a pas l'équivalent le grain en moins ?
Peut-t-on mettre dans les patterns de program change pour mettre le bon pattern sur l'es ?

C'est sur ça sonnerait moins bien mais bon... ça serait bcp moin chère aussi non ?
2
Ca pourrait faire l'uw du pauvre, mais c'est carrément moins bien, moins confortable, le trip que la mduw peut te faire faire ne sera pas aussi jouissif.
3
En fait dans la nuit j'ai cherché un peu et y a pas mal de possibilité de bidouille sur les sample que ne ferais aps une korg puis c'est du 12 bit comme même
donc bof bof
4
Et puis le slide, les parameter locks, accent, swing... certes c'est pilotable en midi mais bon.
5
Les effets derrières c'est pas du 12 bits, c''est du 24
le 12 bits n'a rien de genant on peut faire des trucs des clairs.
Les samples mono par contre c'est un peu plus chiant .. mais ça passe
6
Non j'ai été pas été clair je voulais dire que d'après ce que tout le monde dit , les samples 12 bit de la mono sonne trés bien
et puisque y a bcp de possibilité d'édition en fait c'est bcp mieux que la korg ( normal vous me direz c'est pas le même prix ni le même type de conception )
7
Salut
on peut vraiment pas comparer la dynamique de la korg à celle de la md les convertisseurs de la md sont excellents
8
Oui, les samples mono 12 bits sont bien. Très bien, je sais pas. C'est une question de gout.
Je trouve que la md donne un grain assez particulier aux samples (enfin c'est ptet moi qui me fait des films).
9
Pour le sample en mono c est pas grave tu joue avec le panoramique et la tu peux avoir l effet stereo
enfin moi pour l effet stereo je vois ca au mixage ...
10
Oui mais ça t'oblige à utiliser ton delay avec une valeur de 1 (du coup tu ne peux plus t'en servir autrement) et puis c'est n'est pas toujours aussi bien que la stereo. Cela dit on peut utiliser des samples stereo dans les machines rom.