Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quantisation systématique ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quantisation systématique ?
Salut, je voudrais savoir si on peux enregistrer et garder le naturel du jeu ?

merci
2
Nop, c'est son coté old school ! tu peux toujours t'en sortir en édition en appliquant des swings différents par instrument.
3
Merci tri-plo, arf un peu dommage pour une telle machine bon c'est sympa si elle a plusieurs types de swings.
A ce niveau ça va être juste plus ou moins ternaire ou il y a d'autres paramètres ?
4
Yes, y'a la fonction swing mais faut pas en abuser. Le top c'est quand meme d'utiliser la partie UW pour donner du naturel a tes patterns :aime:
5
Oui mais si ça sonne obligatoirement quantisé le UW ne change rien à l'affaire.
A moins de bien découper tes samples et laisser un pti blanc au début ou un bout de charley sur une snare pour faire groover, quelqu'un aurais essayé ce genre d'astuces avec succès?


(j'ai bien kiffé ton morceau live acid sur youtube vibes)
6
Oui j'avais joué sur ça des fois avec la uw, tu laisses un petit blanc au début, après tu cale bien la position par défaut "start sample", et tu joue sur le décalage à l'aide du retrig et retrig time.

Elle a de toute manière une horloge assez spéciale (charmante qui plus est), et sonnera quantisé comme aucune autre machine (surtout un pc).
je te laisse te taper les 20 pages sur elektron-users à ce sujet (md time issue je crois).
7
Merci je connaissais pas ce site.
8
Oui, c'est exactement ca pour la fonction UW, faut jouer avec la fonction Start et End d'un sample lu en boucle. Ca le fait super bien car en plus tu peux sampler en live (avec la fonction RAM) tout ce qui sort de ta sortie master. Y'a vraiment moyen de bien humaniser ce sequenceur qui ne fait que 16 (ou 32) pas.

Hors sujet : Merci AriAra :bise:

9
10
...mais un update de l'OS tres bientot sur les "SPS1 Classic" :bravo: