Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Petite question d'un futur acheteur

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite question d'un futur acheteur
Bonjour,

J'envisage d'acheter la machinedrum bientôt et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous habitait Nantes ou les environs pour me faire écouter et me parler de la machine ? s'il vous plait ...
Vu le prix je ne souhaiterais pas me tromper et être déçu.

Ça serais super sympa.

Merci

Mike
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil je recommande vivement l'option UW qui est une réelle valeur ajoutée et non un gadget.
perso je n'ai aucun soucis pour enregistrer en synchro dans live et faire des layers. c'est plus un Pb de config que de matériel car les horloges de live et de la MD sont irréprochables. Il faut bien doser la latence générale et par piste et tout roule.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

12

Citation : c'est plus un Pb de config que de matériel car les horloges de live et de la MD sont irréprochables. Il faut bien doser la latence générale et par piste et tout roule.

Euuuh pas d'accord. Si la MD est en slave, vu que Live prétend régler automatiquement la latence, cela devrait être nickel synchro. Le staff technique de Live a reconnu le problème.
13
Et ben il faudra qu'ils viennent chez moi car j'ai essayé juste avant de poster ce message et ça marche très bien.
la MD est synchro avec live et j'enregistre simultanément sur des pistes séparées de live. le tout sans décrochage ni décalage.
je précise que live gère uniquement la synchro en midi mais n'envoie pas les patterns de la md, sinon en effet ça bugge.

14

Citation : je précise que live gère uniquement la synchro en midi mais n'envoie pas les patterns de la md, sinon en effet ça bugge.

Oui ok. Tu envoies tes notes midi depuis Live. Moi j'aimerais pouvoir utiliser les patterns de la MD tels quels. Et là, bonsoir.

Tu es sur PC ou Mac ?
15
Non je n'envoie pas les notes depuis live, je me sers des patterns de la MD tels quel. La MD reçois uniquement l'horloge et les commandes de contrôle (start/stop).
je suis sur mac mais je ne pense pas que ça change grand chose.

16
Ah voilà. Si si, apparement le problème se passe dans le monde merveilleux de Bill Gates... :aime:
17

Hors sujet : Aaah, bienvenu dans le monde merveilleux de bilou :bravo:
A ce propos, pour tous ceux qui se sont cassés le cul à désinstaller un vista tout pourri payé plus de 200 roros, bientôt : WINDOWS 7 (un tube de vaseline est offert avec).

C'est dans ces moments-là ou je suis encore plus content d'être passé sur mac

18
Hi,
Vista pour ma part je ne l'ai pas payé ( mon PC avait moin de 6 mois quand vista était sorti donc update gratos + 19€ de ports ^^ ), aucun soucis de synchro à signaler avec la MD...

19
I tu es toujours intéressé, contact moi, je suis sur nantes et ai la MD SPS-1. Ce sera avec plaisir que je te ferais écouter et testé tout ça ! Viende à la maison, y'a des bières ! :P:
Qui pisse au vent se rince les dents
20
Yes Avec un grand plaisir Elpy.
Je te recontact ce soir ou demain en mp.
Merci encore... :mdr: :D: