Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet La md comme sequenceur principal?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 421 vues
  • 11 followers
1 La md comme sequenceur principal?
Salut a tous... j'ai un peu de tunes en ce moment, et j'ai envie de m'ouvrir de nouveau horizons apres live.....je pense prendre la md mk2 uw... mais voila ce que je voudrais: comme la md n'a pas de synth, je voudrais pouvoir sequencer un petit synth externe ( genre xiosinth alesis ion ou microkorg ou un truc du style...) avec la md ( est elle capable???) puis d'envoyer l'audio out du synth dans l'audio in in de la md et de mixer les deux ensembles avec la md, sans mixer suplementaire.. le but : un live composé de ces deux machines, sans rien d'autres, ni mixer, ni sequenceur... la md a telle des capacités suffisantes de sequencage pour cela? ou doit on avoir un autre sequenceur? peut elle bien mixer l'audio in avec se production???? merci de vos reponses a+
Afficher le premier post
11
Salut Tri-Plo. Selon ton savoir, tu pourrais énumérer les avantages d'utiliser la MD comme séquenceur, par rapport à un séquenceur logiciel comme Live, par exemple.

Un point négatif, à mon humble avis, c'est que tu sais pas enregistrer sur la MD des automations ou notes joués sur tes hard branchés. Tu n'as pas d'autre choix que de tout "programmer" depuis la MD. Je me trompe ou j'ai pas encore découvert toutes les faces cachées de la MD ?
12
L'avantage, c'est pour les automations des midiCC en tilisant les parameter lock , les slides et lfo, ça permet de faire pas mal de modulation vraiment rapidement, je m'en sert avec le fireworx c'est assez cool.
Après ça peut aussi être pratique en live pour concentrer le maximum de contrôle sur une seule machine.

à ma connaissance c'est pas possible, as-tu essayé cependant de le faire en appuyant d'abord pendant la lecture d'une séquence sur rec et play en même temps ? pour passer en mode enregistrement temps réel. A tester
13
Bon je touche ma paye le 5 et le 5 au soir ma machine sera commandée. je la veut neuve.
Mais j'hesite encore entre mk1 et mk2 ( j'ai trouvé une mk1 avec garantie, modele de present gardé a l'arriere d'un magasin pour 1190e.
mk1 1190
mk2 1590
donc voila...
Alors a votre avis? les diff pour moi:
-0,5 mo de mem
-32/64 pas (ca revient au meme de chainer deux patterns de 32 que 1 de 64?)
-Epaisseur
500e ( pour 200 de plus je trouve une mono mk1 doccaz....., ou alors je me paie un kp3, ou une ea-1 avec la diff)

et surtout:
il parait que les mk1 grillent bcp plus facilement....
alors l'ultime decision? vos conseils?
merci
14
Les mkI grillent plus facilement ? Jamais entendu parlé de ça. Surement que les mkII sont encore trop jeune pour avoir grillé.

je sais pas après à toi de voir, je suis content de mkI

Si ça peut t'aider la mkII a un ratio Signal/Bruit meilleur, sur certain réglage compresseur c'est vraiment flagrant, sur d'autre inutile.
La mkI a aussi plein de visses dans le dos quand tu l'as sur le genoux c'est moins agréable :lol:

renseigne toi sur la garantie quand même, pour voir qui la prend en charge en cas de pépin.
15
BON BAH CA Y EST COMMAND2 LA MKé DIRECT CHEZ ELEKTRON? ELLE DEVRAIT ETRE LA SEM PROCHAINE;;;

MERCI POUR LES CONSEILS A PLUS
16
salut a tous

donc pour séquencé un moog minitaur ya pas de souci ? car c mon futur projet
17

Citation de : tri-plo

Les mkI grillent plus facilement ? Jamais entendu parlé de ça. Surement que les mkII sont encore trop jeune pour avoir grillé.


 

J'ai une MD MKII depuis 2007 , à l'allumage de la machine j'ai des éspèces d'hiéroglyphes tout bizarres et la machine bloque :( Est ce déjà arriver à l'un de vous ? 

 

Techno écoute ici

18
Citation de alexandre68 :
salut a tous

donc pour séquencé un moog minitaur ya pas de souci ? car c mon futur projet


Oui, surtout que le moog minitaur est monophonique. Donc les limitations du séquenceur de la MD ne te généront pas.

Citation de danhill :
Citation de : tri-plo
Les mkI grillent plus facilement ? Jamais entendu parlé de ça. Surement que les mkII sont encore trop jeune pour avoir grillé.


 
J'ai une MD MKII depuis 2007 , à l'allumage de la machine j'ai des éspèces d'hiéroglyphes tout bizarres et la machine bloque :( Est ce déjà arriver à l'un de vous ? 


Jamais eu le problème. Tu devrais ouvrir un sujet différent pour traiter ce problème. T'as essayé de chercher sur les forums anglais/américains ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 13:17:34 ]

19

Oui j'ai chercher , rien trouvé à ce sujet !!!! J'ai contacté Elektron , Il comprend pas , il me dit de la renvoyer ! Je me demande si ca vos vraiment le coup de la réparer , car j'ai pas le drive+ et vus le prix de l'heure qu'ils annoncent :(

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 13:31:00 ]

20

Hors sujet :

 Salut, dis moi "Danhill" pour contacter "Elektron" t'as dû leurs écrire Anglais ou est ce que ça passe en français?

J'ai un pitit souci avec l'Anglais et un autre avec ma MDuw mk2 que je ne peut pas regler sans Elektron...

 

Merci @+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )