Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Slide ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Slide ?
Yo a vous!

j'vais avoir l'air d'un con, mais j'comprends pas comment on utilise le slide dans la machine drum... :???: :???: :???:
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
2
Hello
Tu enclenches un slide sur un pas, (spécifique à la track ou a tout le pattern)
ensuite sur ce pas tu rentres des parameter lock, ensuite ces P_locks vont être slidés jusqu'a la valeur qu'ils ont sur le prochain pas triggé.
3
C'est comme un Portamento pour n'importe quel paramêtre. C'est le même genre d'effet sauf qu'ici tu ne joues pas des notes, tu programmes des pas et tu actives le Slide sur le pas où il commencera pour ensuite glisser jusqu'à la même valeur du prochain pas, comme l'a dit tri-plo.
4
Donc je récapitule....
EXEMPLE :
1 - Je créer un mesure de 16 pas toute simple avec un Kick sur le 1er / 5eme / 9eme / 13eme pas de la mesure.
2 - Par exemple je change le Pitch du 1er pas je met la valeur à 10 et la valeur à 40 sur le 5eme pas de la mesure (donc le deuxième kick).
3 - Je rentre dans le menu SLIDE. Je ne choisi de l'activer que sur la partie 1(donc le kick). J'appuie sur le premier pas et le cinquième pas pour indiquer à la machine que les kick vont slider entre eux ; et je reviens a l'editeur pas à pas.
4 - et c'est tout???
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
5
Ca yé j'ai compris :) :) :) :) :) :bravo:
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
6
Yep, ce que je fait souvent aussi c'est mettre le pas de valeur finale avec le volume à zéro pour pas le redeclencher (ou dec ou hold à 0). C'est un peu la la faiblesse de la machinedrum par rapport à la monomachine ou les automations et slides permettent d'être effectuer sans relancer le son à zero.
7
Tu peux utiliser une machine ctr-8p pour faire des locks/slides sans déclencher une note.
8
J'vais test ça ce soir...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
9
Ya c'est vrai ça peut être pratique