Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Question sur le midi de la MD et ses synthés.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
1 Question sur le midi de la MD et ses synthés.
PERSONNE??
Afficher le premier post
11
C'est vrai que les sons synthé sont pas des tueries, mais c'est plutot drole de transformer un charley en basse...bref...
En ce qui concerne ma config, j'ai un power book G4 qui a priori tourne plutot bien, live 6 et une m audio firewire 410 plus un boitier midi (3 in 3 out), et sur live, si je met la memoire tampon à 2048 (plus haut) j'ai une latence, mais si je met à 14 j'en ai pas, mais ca craque....et quand j'essaie de compenser l'erreur pilote à O ms, ca change rien....etrange!

Et à propos de la fonction UW, personne sait comment l'agrandir, et mettre plus de samples...32 cases c'est juste degueulasse....


Et merci pour les boitiers merger, je vais aller voir de suite à quoi ca ressemble!
12

Citation : personne sait comment l'agrandir, et mettre plus de samples...32 cases c'est juste degueulasse....



Hum, acheter la Mk2 pour en avoir 48.

Sinon, tu peux éditer des fichiers sur Pc/Mac pour avoir plusieurs sons dans un seul fichier, puis jouer avec les paramètres START/END des machines ROM P.
13
Au debut, je trouvais la limitation de juste 32 samples (et 2 MB en tout) assez ridicule aussi, mais en fait le concept c'est que tu peux tellement bidouiller les samples que au final, avec 32 samples differents tu as enormement de possibilites. Ca fait presque 2 ans que j'utilise les memes 10 samples pour toute la musique que je fait, et a chaque fois que j'allume la MD je trouve de nouveaux moyens de les utiliser (et a la base c'est meme pas des samples vraiment tres interessant). Je trouve que les limitations de memoire au final sont plus un atout qu'un desavantage. Plus le sample est zarb et crade a la base, plus les resultats sont interessants aussi. A partir d'un sample de voix de 2 secondes, je peux faire des tonnes de lignes melodiques, des basses, des percus, des pads, des bruitages, c'est assez fascinant.
14

Citation : En ce qui concerne ma config, j'ai un power book G4 qui a priori tourne plutot bien, live 6 et une m audio firewire 410 plus un boitier midi (3 in 3 out), et sur live, si je met la memoire tampon à 2048 (plus haut) j'ai une latence, mais si je met à 14 j'en ai pas, mais ca craque....et quand j'essaie de compenser l'erreur pilote à O ms, ca change rien....etrange!


2048 samples ça équivaut à 46 millisecondes de latence sur ma RME Digiface, ce n'est pas viable on sent le décalage... assures toi que tu as bien chargé tes pilotes asio dans les options de ton séquenceur parce que ce n'est pas possible que ça craque à 14 millisecondes surtout avec une M-audio... Avant d'avoir ma Digiface j'avais une soundblaster audigy 2 (même pas dédié à la musique comme carte) mes pilotes Asio me permettaient un temps de latence de 12 ms sans broncher avec un vieil AMD 3200+ (processeur qui a 5 ans déjà je précise).

Citation : Et à propos de la fonction UW, personne sait comment l'agrandir, et mettre plus de samples...32 cases c'est juste degueulasse....


Pour moi la limitation de 32/48 samples (selon les versions) est tout à fait honnête pour mettre quelques courts samples de Drums accoustiques. Après je conçoit que ce soit frustrant qu'une vraie fonction sampler ne soit pas au rendez-vous, mais je ne pense que ce n'est pas dans l'esprit "B.A.R." que de vouloir intégrer une telle option.

15

Citation : Au debut, je trouvais la limitation de juste 32 samples (et 2 MB en tout) assez ridicule aussi, mais en fait le concept c'est que tu peux tellement bidouiller les samples que au final, avec 32 samples differents tu as enormement de possibilites.


C'est un parti pris : peu de matière mais pas mal de manipulations possibles. J'adhère à l'avis de daswesen : c'est stimulant.

Je dirais que si on recherche une alternative à la MPC ou à l'ESX, ce n'est pas exactement en la MDUW qu'on le trouvera. Mais si on aime un peu bidouiller / détourner des samples, c'est du plaisir en alu brossé.

Il y a quelques années, j'ai participé au Collective Sound Project de Neurosystem.org. Le principe était le suivant : on nous fournit une dizaine d'échantillons, et il faut pondre un morceau qui n'utilise que ces échantillons comme matériau sonore de base. Tout est autorisé en matière d'édition, mais pas le droit d'importer / enregistrer d'autres sons.

A l'époque, j'avais beaucoup édité directement dans mon soft multipistes, j'avais aussi samplé avec un Kurzweil K 2500. Mais alors si j'avais eu la MDUW, ç'aurait été super !

A titre d'info, je crois qu'on peu entendre ma contrib ici.
16

Citation : 2048 samples ça équivaut à 46 millisecondes de latence sur ma RME Digiface, ce n'est pas viable on sent le décalage... assures toi que tu as bien chargé tes pilotes asio dans les options de ton séquenceur parce que ce n'est pas possible que ça craque à 14 millisecondes surtout avec une M-audio... Avant d'avoir ma Digiface j'avais une soundblaster audigy 2 (même pas dédié à la musique comme carte) mes pilotes Asio me permettaient un temps de latence de 12 ms sans broncher avec un vieil AMD 3200+ (processeur qui a 5 ans déjà je précise).



Mes pilotes asio sont core audio, je n ai pas d autre choix...
17

Citation : Mes pilotes asio sont core audio, je n ai pas d autre choix...


Et si tu commençais par mettre les vrais pilotes ceux fournis par M-Audio, plutôt que de tourner avec les pilotes générique Apple ? ^^
Vise le lien:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver

18

Citation : Et si tu commençais par mettre les vrais pilotes ceux fournis par M-Audio, plutôt que de tourner avec les pilotes générique Apple ? ^^



Ben en fait, j'avais deja installé au tout debut le pilote de la carte, sinon ca ne fonctionnerait pas, et j ai reessayé d'installer l'update du pilote, mais dans mes choix de type de pilote dans live, je n'ai toujours que "core audio", c'est peut etre normal???
19
Si ca craque toujours de toutes façon c'est que ça ne passe pas avec les vrais pilotes, après je ne suis pas sur Mac donc peut être que ça passe toujours par l'intermédiaire de core audio...
Sinon je sais pas si tu as vu, mais il y'a des pilotes pour chaque version de MacOsX as-tu téléchargé la bonne version ? Est-ce que ça craque toujours à 256 samples ?