Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Question sur le midi de la MD et ses synthés.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
1 Question sur le midi de la MD et ses synthés.
Voila,

J'ai une config en live ou je branche en midi in sur la machine drum, un ordi qui lui envoie une sequence midi programmé, et j'aimerais savoir si je peux branché sur la machinedrum en meme temps un SPD roland (pad midi) en midi qui me permette de jouer sur des sons de la MD?????

Deuxieme question : je voudrais savoir si il y a une partie synthé dans la MD, parce que j'arrive pas à la trouver meme dans le manuel???

Troisieme question : comment on fait pour assigner les potards de differents sons (genre reverb de la caisse claire, pitch de la grosse caisse....) sur le meme ecran dans un kit??

Merci d'avance!
Swan
2
PERSONNE??
3
PERSONNE??
4
Salut,

Citation : J'ai une config en live ou je branche en midi in sur la machine drum, un ordi qui lui envoie une sequence midi programmé, et j'aimerais savoir si je peux branché sur la machinedrum en meme temps un SPD roland (pad midi) en midi qui me permette de jouer sur des sons de la MD?????


Ouais ça devrait être faisable dans la mesure ou ton SPD puisse être utilisé comme un controlleur midi... Idéalement il faudrait que tu mette ton SPD dans le MIDI in de ton Ordi et que ton MIDI out d'ordi soit dans le MIDI in de la MD.

Citation : Deuxieme question : je voudrais savoir si il y a une partie synthé dans la MD, parce que j'arrive pas à la trouver meme dans le manuel???


La MD est déjà un synthétiseur dans le sens ou il génère de la synthèse percussive et uniquement ça, Si tu cherches à faire comme avec les Groovebox ou les Electribe passes ton chemin cette machine est uniquement une boite à rythme et n'est pas faite pour ça ^^

Citation : Troisieme question : comment on fait pour assigner les potards de differents sons (genre reverb de la caisse claire, pitch de la grosse caisse....) sur le meme ecran dans un kit??


Euh t'en demande pas trop là ? ^^

5
C'est pas pour vanner, mais ça fait cher une MD comme investissement a "l'aveuglette"...
pour le prix t'aurait pu te prendre plusieur machine ou groovebox...
comme dit precedemment, la MD, c'est "juste" une BAR( une putain de BAR...)

Hors sujet : une entraineuse quoi :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Citation : ça fait cher une MD comme investissement a "l'aveuglette"...


J'ai été surpris d'en voir à 500-600 euros d'occasion ici-même.

Citation : comment on fait pour assigner les potards de differents sons (genre reverb de la caisse claire, pitch de la grosse caisse....) sur le meme ecran dans un kit??


Essaie d'utiliser la machine Control 8. Regarde dans l'appendice A du manuel ("Machine reference" ) pour l'utilisation.

Citation : je voudrais savoir si il y a une partie synthé dans la MD, parce que j'arrive pas à la trouver meme dans le manuel???


C'est comme moi : je voulais savoir si elle pouvait faire la poussière parce que je ne trouve pas cette fonction, même pas dans le manuel. Héhé. Plus sérieusement, ce qui n'est pas dans le manuel n'est pas dans la machine, à quelques petits raccourcis ou astuces près.

La MD est un "synthé percussif" : elle produit des sons de percussion grâce à de la synthèse (entre autres). Si tu cherches de quoi jouer des synthés comme avec une Electribe ou un NordLead, en effet, ce n'est pas forcément la bonne machine, comme dit dj Ho'Dog. Ou disons que tu vas avoir un résultat approchant au prix de certains efforts de programmation.
7

Hors sujet : 500 ou 600 ronds, ça reste cher( pour moi 2 semaines de taf kan meme, oui je suis pas ministre :lol: )
pour le meme prix, t'as une EMX neuve( par exemple)
bon c'est pas le meme son mais t'as des synth

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci pour vos reponses,

Citation : C'est pas pour vanner, mais ça fait cher une MD comme investissement a "l'aveuglette"...
pour le prix t'aurait pu te prendre plusieur machine ou groovebox...
comme dit precedemment, la MD, c'est "juste" une BAR( une putain de BAR...)



En bidouillant un peu les sons, on arrive à avoir des basses qui ont du grain et du bas, donc ce n'est pas impossible de sortir des sons autres que kit batterie, et je me demande si il y a des patches tout fait qui existent???

Citation : Idéalement il faudrait que tu mette ton SPD dans le MIDI in de ton Ordi et que ton MIDI out d'ordi soit dans le MIDI in de la MD.



En fait j'ai essayé, et j'ai un temps de latence (forcement, vu que mon ordi n'est pas une bete de course) et dès que je baisse les samples, ca craque...classique...
Du coup je me demande si il existe des "midi thru box" mais avec plusieurs entrées in (au moins 2) et une sortie out...j'ai cherché sur le net, je ne trouve que l'inverse!
Merci d'avance!
9

Citation : En bidouillant un peu les sons, on arrive à avoir des basses qui ont du grain et du bas, donc ce n'est pas impossible de sortir des sons autres que kit batterie, et je me demande si il y a des patches tout fait qui existent???


Si t'arrives à te limiter à une sinusoïde ou à du noise pourquoi pas, mais c'est pas trop fait pour ça à la base même si ça te sort une note. par contre ce que tu peux faire si tu as la fonction UW c'est de mettre des échantillons très court soit l'équivalent d'1 Hz ( découpé sous audacity par exemple ) de dent de scie, triangle, sinusoïde, carré, le tout bouclé, là éventuellement tu peux arriver à quelque chose.

Citation : En fait j'ai essayé, et j'ai un temps de latence (forcement, vu que mon ordi n'est pas une bete de course) et dès que je baisse les samples, ca craque...classique...
Du coup je me demande si il existe des "midi thru box" mais avec plusieurs entrées in (au moins 2) et une sortie out...j'ai cherché sur le net, je ne trouve que l'inverse!


Rien à voir avec le fait que ton PC soit une bête de course ou non ( à moins qu'il ait 10 ans ou + ). Le midi n'est pas latent sur PC le problème doit venir d'un mauvais réglage de ta carte audio ! dans les préférences de ton séquenceur choisis les pilotes asio ( du nom de ta carte audio ) et essaye de mettre une latence de 12 ms ( voir 6 ms si ta carte est assez performante ). Pour les midi thru box je ne sais pas...

10
Pour les boitiers MIDI on appelle ça un "merger", je crois et si si, ça se trouve...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: