Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

enregistrer les notes (lock) sur un sequenceur

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer les notes (lock) sur un sequenceur
Salut
Quand je lock le pitch pour avoir des variations (de notes) sur une basse par exemple. Lorsque j'enregistre ma séquence, le séquenceur joue le pitch de base. Ce qui me parait normal. Comment faites-vous pour enregistrer les variations de pitch (les lock) et donc les notes ? C'est d'ailleurs hyper mal fichu cette variation de pitch de 1 à 127. Ceux comme moi qui n'ont pas l'oreille absolue jouent des notes sans les connaître. Je vous dis pas le bordel pour rajouter une nappe par exemple sans connaître les notes de la basse qui pourtant sonne bien à l'oreille. Il eut été utile de travailler sur des notes. Je sais qu'il existe des tableaux de correspondance pour certaines machines mais les mecs (sympas ceci dit) ont travaillé sur des correspondances de kick et sd. Je comprends pas l'intérêt d'avoir une correspondance de note sur un kick ou un sd. Quelque chose m'echappe surement....
Merci pour votre contribution

D'une manière générale comment utilisez_vous la md en midi avec vos séquenceurs ?
Fabrice
2
salut

Le parameter lock ne fonctionne qu'en mode EXTENDED (mémorisé dans le séquenceur interne de la MD), et pas en mode CLASSIC, donc logiquement ça risque de ne pas s'enregistrer sur un séquenceur externe (je pense).

Pour le réglage des pitch afin de pondre un truc mélodieu (ou pas), j'ai pas de soluce, faut faire d'oreille (mais pas besoin d'oreille absolue, une oreille relative suffit)

Chez moi, la MD est synchronisée en MIDI Clock mais elle n'est pas directement séquencée par un séquenceur externe. Je reste sur le séquenceur interne de la MD qui est quasi parfait à mes yeux (ni trop simple ni trop complexe). J'enregistre pas les modulations, je fais juste mumuse en live.

a+

Edited car j'avais mal compris la question.....

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 12:11:23 ]