comment charger d'autres samples ???
- 20 réponses
- 6 participants
- 6 501 vues
- 6 followers
jomox
bon alors j'ai maintenant sous la mains ma machinedrum mon tm1 et le log c6
alors j'y connais que dalle pour le transfert et autres comment on procede ?
faut-il preparer la machine avant ? creer un dossier dans la machine ? enfin qui peus m'aider merci
jomox
jomox
Yocks29
Mais ce sujet m'intéresse aussi car je sent que je vais m'en prendre une pour Noël, a force de voir les vidéos sur le web montrant ses possibilités j'en deviens dingue
Merci d'avance pour vos réponses
Ps : je sait, il y a la notice, mais j'ai un handicape
jomox
manichéen
http://soundcloud.com/manickeen
http://www.mixcloud.com/manickeen/
stiiiiiiive
En RAM, les samples disapraissent dès qu'on éteint la MD. On peut utiliser ces emplacements en samplant live.
En ROM, les samples restent en permanence dans la MD. On peut passer des samples à partir de l'ordinateur ou bien à partir des emplacements RAM.
Pour passer des samples en ROM à l'aide de C6, connecter le TM1 :
- en USB à l'ordinateur
- en MIDI in et out à la MD : afin de disposer du mode turbo.
Dans C6, faire glisser les samples à partir de Windows ou MacOS. Une fois dans C6, on peut éditer certaines choses comme le looping ou l'emplacement destination du sample.
Quand c'est prêt, passer sur la MD. Aller dans le menu des Globals, et entrer dans un Global. Puis, dans le Sample Manager, utiliser la fonction de réception de SysEx, et mettre la MD en attente d'un transfert.
Quand c'est prêt, lancer le transfert depuis C6.
Ajouter un peu de sucre glace, et servez tiède.
jomox
en attendant un grand merci de cette réponse clair ...
jomox
1 ere question : Midi-sysex send ou rec ? dans global 1
pour ma pars j'ai fais sysex rec donc les samples etais bien reception avec la machine mais ensuite ou on les trouve les samples ? ouais je sais mais bon j'debute weichhh...
stiiiiiiive
Rec (pour Receive) = Recevoir
Send = Envoyer
Tu trouveras les samples dans les emplacements ROM, c'est-à-dire que tu peux les lire en utilisant les machines ROM.
stiiiiiiive
Citation de : Yocks29
Ps : je sait, il y a la notice, mais j'ai un handicape. Moi et la langue de shakespear et bien on est fâché depuis longtemps
. Et puis l'a peu près de la traduction de google ne m'aide pas
.
Ton revendeur est tenu de te fournir une notice en français. Tu peux t'adresser à lui et il verra avec l'importateur.
jomox
stiiiiive help me ...
stiiiiiiive
Pour cela, tout en bas de la première colonne "SYNTH", choisis "ROM". Puis dans la colonne suivante, nommée "MACHINE" me semble-t-il, choisis le numéro qui contient ton sample. Et hop, c'est tout.
En déclenchant la track que tu es en train d'éditer dans ton kit à l'aide du trig correspondant, tu peux entendre ce sample avant même de sauvegarder ton kit.
Et enfin, SAUVEGARDE TON KIT
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 18:22:35 ]
jomox
bon j'ai trouver rom mais ces pas mais son lol
dis moi au depard de l'enregistrement comment on selectionne ou on choisie la destination ?
stiiiiiiive
Jomox, plus généralement, comme dit un peu plus tôt, je ne vais pas te redire ce qui est marqué dans les manuels toute la vie, hein ?
Donc mon meilleur conseil : pose toi devant C6 et ta MDUW, prends le manuel de C6, et suis-le à la lettre.
Si l'anglais te pose vraiment un problème, il faut solliciter ton revendeur ou l'importateur.
Hop on se bouge !
jomox
ok on vas essayer ... de capter pfff dur dur a 40 balais ...
stiiiiiiive
L'âge ne rend jamais plus bête, souvent plus sage.
jomox
j'ai reussi a mettre un son de synth sur la premiere touche (bd) ensuite j'veus mette un autre sur la 2eme donc je choisis (position 2)ps: je reste sur rom 1 ou j'dois aller sur rom 2 ? pour le 2 eme son...
le format a la base des son wav ces bon ?
Yocks29
En fait le bouton "fonction" est peut-être un des boutons les plus importants à retenir, c'est un peu comme sur pc avec la touche altgr. Il te permet d'accéder aux différentes fonctions sérigaphiées sur la MD.
Pour le reste potasse la notice en fr dispo dans un des post dédié a la md sur audiofanzine, car elle dépanne pas mal quand on a du mal avec l'anglais comme moi
Bon courage
mindreaders
Le bonne démarche est déjà de bien capter que la drummachine démarre avec ses kits d'usine et que pour montrer les capacité de la bécane, les kits profitent des possibilités UW de l'appareil. Donc si tu fais [fonction] + Global tu va avoir accès au menu principal de la machinedrum. Dans ce menu tu pourras activer le mode Turbo (X10), et avoir accès au noyau de gestion : Sysex, Sample Manager, +drive (Snapshot et Samplebank) c'est ici que tout ce passe.
Dans la version +drive, Tu as 128 banques, banque que tu va lier à un snapshot. Le snapshot contient les patterns, les kits, les globals... La Soundbank contient elle les samples, soit 48 rom slots (mais attention le total doit faire 2,5mo il faut donc bien faire attention a préparer ses samples avant pour les optimiser pour cette machine. 12 ou 16bits, 44100hz (j'ai remarqué que certains samples étaient préparé à 33000hz peut être pour un grain particulier) et le plus important MONO... c'est important car beaucoup de banque PRO (Driven Machine drums, Goldbaby... pour citer mes favorites...) sont en 24 bits et souvent en stereo. Je te recommande donc d'investir dans un utilitaire de Batch Audio qui te permet de convertir par lot. Sinon tu vas y passer du temps. (ouvrir, manie, fermer pour chaque sample pfff trop relou)
En gros tu peux te garder les 64 premiers snapshots ainsi que les 64 première banques pour le travail. Et te faire des Kits avec les 64 dernières banques par nature de son. Kick, Snare, Clap, Toms, Cld Hats, Open Hats etc... puisque (et c'est mega important) les copy/paste fonctionnent partout selon dans quelle fenêtre tu te trouves. il est donc possible de copier une ROM (Kick), charger une banque + snapshot, coller dedans. Puis bâtir un kit à la volé en puisant dans ses banques par famille. Ou les préparer sur son PC/MAC avant et la charger. Mais c'est assez long et fastidieux... L'octatrack avec les cartes smartmedia simplifie quand même l'histoire. Uploader ses samples via midi rolalala à l'age de pierre, pierre....
Ne pas oublier qu'en faisant [function] + Yes permet d'auditionner ses samples dans le sample manager. Que tu peux envoyer tes samples sans être dans le sample manager.
Le plus simple pour moi est de faire : Load soundbank, la nommer. Load snapshot, le renommer. Ensuite aller dans sample manager load tes samples (ne pas oublier le turbo x10)... retourner dans snapshot et sauver le snapshot.
PS: toujours faire soundbank puis snapshot (nommé de la même manière si possible) selon l'organisation voulue.
Salut !
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 22:17:25 ]
jo kobol
Hello, après quelques soirées à retourner ma MD (et C6) dans tous les sens j'ai trouver une solution pour l'envoi de samples! En tous cas chez moi ça fonctionne!
En faite pour envoyer des samples avec C6 sans erreur, il faut décocher les 3 cases suivantes:
C6 - Config/ Midi Preferences/Sample Settings
(SDS Handshake / Use Extended SDS / Send SPS-1UW Name)
a+
[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:40:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte