comment charger d'autres samples ???
- 20 réponses
- 6 participants
- 6 321 vues
- 6 followers
jomox
bon alors j'ai maintenant sous la mains ma machinedrum mon tm1 et le log c6
alors j'y connais que dalle pour le transfert et autres comment on procede ?
faut-il preparer la machine avant ? creer un dossier dans la machine ? enfin qui peus m'aider merci
jomox
Yocks29
Mais ce sujet m'intéresse aussi car je sent que je vais m'en prendre une pour Noël, a force de voir les vidéos sur le web montrant ses possibilités j'en deviens dingue .
Merci d'avance pour vos réponses .
Ps : je sait, il y a la notice, mais j'ai un handicape . Moi et la langue de shakespear et bien on est fâché depuis longtemps . Et puis l'a peu près de la traduction de google ne m'aide pas .
jomox
manichéen
http://soundcloud.com/manickeen
http://www.mixcloud.com/manickeen/
stiiiiiiive
En RAM, les samples disapraissent dès qu'on éteint la MD. On peut utiliser ces emplacements en samplant live.
En ROM, les samples restent en permanence dans la MD. On peut passer des samples à partir de l'ordinateur ou bien à partir des emplacements RAM.
Pour passer des samples en ROM à l'aide de C6, connecter le TM1 :
- en USB à l'ordinateur
- en MIDI in et out à la MD : afin de disposer du mode turbo.
Dans C6, faire glisser les samples à partir de Windows ou MacOS. Une fois dans C6, on peut éditer certaines choses comme le looping ou l'emplacement destination du sample.
Quand c'est prêt, passer sur la MD. Aller dans le menu des Globals, et entrer dans un Global. Puis, dans le Sample Manager, utiliser la fonction de réception de SysEx, et mettre la MD en attente d'un transfert.
Quand c'est prêt, lancer le transfert depuis C6.
Ajouter un peu de sucre glace, et servez tiède.
jomox
en attendant un grand merci de cette réponse clair ...
jomox
1 ere question : Midi-sysex send ou rec ? dans global 1
pour ma pars j'ai fais sysex rec donc les samples etais bien reception avec la machine mais ensuite ou on les trouve les samples ? ouais je sais mais bon j'debute weichhh...
stiiiiiiive
Rec (pour Receive) = Recevoir
Send = Envoyer
Tu trouveras les samples dans les emplacements ROM, c'est-à-dire que tu peux les lire en utilisant les machines ROM.
- < Liste des sujets
- Charte