Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2016 à 19:53:52Samples importés et fx?
Lu les elektronotes.
Cette machine me tente et est question me turlupine
Les samples importés peuvent-ils être triturés via les effets internes de la machine (disto , eq ect..) ou sont-ils utilisés bruts sans bidouillage possible?
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:54:43 ]
tobdoly
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/05/2016 à 13:06:43
Salut crocro, la uw permet effectivement la manipulation de samples: pitch, decay, hold, Sample Rate Reduction, start/end point (possibilité de reverse le sample) et enfin les parametres retrigger et time retrig. En plus du simple sample mangling, on retrouve la section d'effets (delay, reverb) et enfin de quoi travailler sur les fréquences comme tu l'as notifié: un EQ, une disto (vraiment pas dégueu) et enfin et non des moindres: y ajouter de la Synthèse FM =)
La fonction live re-/sampling est vraiment puissante et le sample mangling est tout bonnement une des raisons pour lesquelles j'ai acheté la bête.
En espérant avoir répondu a tes questions!
0
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/05/2016 à 19:53:06
Salut Tobdolay. Super merci pour les réponses précises !
Pr le coup je suis passé sur la simple (mais fun) electibre 2 entre temps mais je pense tester la machinedrum en complément.
0
tobdoly
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 30/05/2016 à 16:02:46
En effet, l'electribe est une très bonne machine pour commencer et se faire la main. Cependant je l'ai toujours trouvée un peu "rigide", rien a voir avec les elektrons qui, pour le coup en ont sous le capot (ça se ressent aussi au niveau du prix). Tu as pris le Sampler ou le Synthé?
0
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/06/2016 à 12:12:09
J'ai pris la sampleur.Au final je pensais comme toi (ne trouvant d'ailleur pas machine à mon pied j'était passé en full MAO).Mais ras le bol de l'ordi et de son écran : c'est pourquoi je voulais tester une autre machine "plaisir" .Au final je suis agréablement surpris par cette petit korg, je m'attendais pas à temps (ayant connus les anciens es1-er1-em1-emx ^^): elle est vraiment pas si mal.Bon par contre en live , je la séquence via un ableton push pour avoir des séquences plus longues..
0
[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 12:13:20 ]
primitif
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 06/04/2018 à 09:45:26
Salut salut,
Vous qui parlez sample, j'aimerai d'ampleur ma Jomox xBase 09 dans l'elektron. Je ne sais comment faire, je cherche un peu mais galère! Pouvez-vous peut être m'aider à ce sujet?
Merci et bonne journée!
0
willowhisper56
11633
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/04/2018 à 10:56:21
Il faut une machine RAM R1 pour enregister, par défaut ça enregistre INPUT AB, et une machine RAM P1 pour relire,
Tu peux muter la piste RAM R1 des que l'enregistrement est parti. La durée d'enregistrement est déterminée par LEN, 127 = 2 mesures, 63 = 1 mesure.
Pour sauvegarder c'est un peu relou, il faut copier coller la RAM dans la ROM dans la banque de sample.