Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk d’Elektron, bientôt là ?

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 3 148 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tonverk d’Elektron, bientôt là ?
349539.jpg
Il semblerait qu’une nouvelle machine soit bien en chemin chez Elektron.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca a l'air pas mal mais attention ce n'est ni un remplacement pour le/la Digitakt II (8 audio tracks + 4 bus+ 4 send tracks, pas 16), ni un remplacement pour l'Octatrack mk II (pas de time stretch pour l'instant), mais un peu des 2.

Et aussi big warning, à la sortie, les possibilité d'éditions destructrices des multi-samples sont apparemment TRES limitées, donc attention aux "mais je pouvais faire ça sur mon AKAI S1000 il y a 35 ans, pourquoi on peut pas ici"?

Le prix quand à lui reste raisonnable, et 4GB de RAM, c'est honnête en 2025 (sachant par exemple que la plupart des MPC n'ont que 1GB effective de RAM disponible pour les samples, sauf la MPC Key 61 et la MPC X SE).

22
Elle est déjà disponible sur le site Elektron, Thomann etc
23
mouais pas convaincu sur le coup
24
Citation de C.i.r.c.u.s. :
C'est le nouveau octatrack

Il a pas grand chose a voir avec l'OT et n'est d'ailleurs pas présenté comme tel. C'est plus comme un digitakt polyphonique et avec de nouvelles possibilités de routing et d'effets.
Ca a l'air cool, mais c'est pas pour moi :mrg:
25
Il en reprend le format 😁

Beat Thang iz Dead 

26
Celui la est un peu moins large que l'OT j'ai l'impression.
27
Et contrairement à l’octa , a t’il l’overbridge ?

Quand à ses mensurations

L 286 × P 176 × H 63

Octa est plus grand / 34 / plus large / 185

[ Dernière édition du message le 10/09/2025 à 23:51:14 ]

28
Idem, je ne le vois pas comme l’OT : là où l’OT m’apparaît surtout comme un instrument, là j’ai l’impression d’être face à un outil de compo.
29
Mon OT a encore de beaux jours devant lui 😊
30
C'est vrai qu'ils ne parlent pas du tout de l'overbridge dans les différentes présentations...

Citation de Drumasonix :
Et contrairement à l’octa , a t’il l’overbridge ?

Quand à ses mensurations

L 286 × P 176 × H 63

Octa est plus grand / 34 / plus large / 185