réactions à la news Bientôt une LXR-02 chez Sonic Potions ?
- 51 réponses
- 21 participants
- 5 216 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2021 à 15:32:00Bientôt une LXR-02 chez Sonic Potions ?
Sonic Potions et Erica Synths auraient développé une seconde version de la LXR, et quelques informations ont fuité...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 18:19:39 ]
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/07/2021 à 13:28:27
Citation de Will :
Par contre, le contrôle avec seulement 4 potards, je suis un peu moins sur, moi qui cherche à aller sur un bouton = une fonction.
Dommage qu’ils n’aient pas utilisé les fader en complément pour l’édition des sons, un peu comme sur une SP.
Peut être via une futur mise à jour ?
erewhon
18240
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 04/08/2021 à 19:37:10
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/08/2021 à 23:32:14
cool. La réaffectation automatique des sorties, j’adore !
Souvent, j’hésite à utiliser les sorties multiples de mes machines parce que ça oblige à tout réaffecter si je suis dans une configuration plus légère. Là c’est top.
Souvent, j’hésite à utiliser les sorties multiples de mes machines parce que ça oblige à tout réaffecter si je suis dans une configuration plus légère. Là c’est top.
erewhon
18240
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/08/2021 à 20:11:51
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 16/08/2021 à 20:52:36
x
Hors sujet :Petite remarque histoire de relancer le sujet : je trouve super bien l'annonce de la mise à jour de la V1 avec correction des bugs, mais ça me fait quand même penser que c'est abusé qu'il faille la sortie de la V2/Erika synth pour que ça se fasse.
Je ne sais pas s'il y a eu des mises à jour d'OS depuis, mais il y a des mois (un peu plus peut-être), on m'a proposé une LXR d'occase tout en me précisant qu'il y avait des bugs qui la rendait impropre au live.
Mes fonds d'alors et ma pratique musicale ne me permettaient pas de prendre une machine qui ne puisse aller sur scène, j'ai donc décliné. Mais ça faisait déjà un moment qu'elle était sortie et je trouve abusé un tel délai pour corriger des bugs.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle que la collaboration avec Erika Synth dont on peut penser qu'ils ont remis un peu de sous dans la corbeille pour que les bugs soient corrigés sur la V2 (ou un peu de pression tout à fait logique).
Reste que ça ne me donne pas une extrême confiance dans de futures évolutions de la machine : si le développeur a du mal à se bouger pour corriger des bugs, il ne se bougera sans doute plus des masses pour faire de grosses upgrades.
A moins que Erika Synth ne se soit emparé du code (qui était open il me semble) pour le touiller lui-même et que le créateur original ne se contente de toucher des droits sur les V2 vendues ?
Bon, de toutes façons, on n'achète pas une machine pour ce qu'elle pourra faire à l'avenir, mais pour ce qu'elle fait. Je serais cependant curieux de savoir qui code l'OS désormais.
Sinon, je suis toujours in-love des possibilités sonores de cette machine. Je crois que son manque de contrôles va quand même me faire attendre la Drumlogue.
erewhon
18240
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 23/08/2021 à 07:20:20
erewhon
18240
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 25/08/2021 à 18:44:10
Golgotribe
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 25/08/2021 à 18:54:54
Le créateur de la V1 avait un peu lâché le projet... Willzegal de mémoire tout les CC sont assignables à un contrôleur midi, Après c'est bien pensé niveaux ergonomie. La mienne tourne avec l'os alternatif "brendan clark" pas de soucis particulier... Si quelqu'un a fait la Maj je veux bien un retour si ça apporte un plus.
erewhon
18240
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 14/09/2021 à 07:37:31
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 14/09/2021 à 16:56:44
Ah oui. Générateur euclidien.
- < Liste des sujets
- Charte