Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news C'est officiel : le LXR-02 est disponible

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 4 081 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion C'est officiel : le LXR-02 est disponible
306206.jpg
Suite à la fuite de quelques informations sur le sujet, les marques se décident enfin à faire l'annonce officielle de la sortie du synthé de batterie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le lxr2 est au même tarif que l'était la première du nom, grosso merdo en faisant faire le montage par un tiers, car la première version n'existait qu'en pack DIY.
Concernant les pistes HH/CL H c'est bien ça, une séquence chacune mais se partageant la même voie, donc 7 pistes de séquenceur pour une polyphonie totale de 6 voies.
La lecture de sample, si c'est comme la première version existe mais est effectivement très simple, c'est pas l'orientation de la machine; Ca servait surtout à rajouter un peu d'impact sur les sons mais il n'y a que très peu de mémoire pour ça, de mémoire je crios que je n'avais réussi à mettre que 5/6 samples.....
Par contre l'ergonomie est au top, la synthèse excelente, le son est un peu 8 bits mais ça le fait bien quand même. La feature la plus intéressante selon moi, après le sequenceur et ses substeps ( un peu comme les retrigs chez elektron) c'est le morphing total entre deux kits. On peu créer des kits très différents et morpher entre les deux, diablement efficace et source de kits tout aussi innatendus......
Bref pour ceux qui ont les moyens et qui font de la musique electro/techno etc.......c'est une super machine. Pour ceux qui cherchent des sons de drums réalistes/traditionnels, passez votre chemin, ce n'est pas du tout l'orientation de la machine.
12
13
non je ne crois pas, c'est du potard tweaking, par contre on peut sauver le morph comme un nouveau kit: du coup avec deux presets de bases on peut créer pléthore d'autres kits, enfin plusieurs autres
14
Très bien cette BAR mais l’édition des sons aurait pu être plus souple avec l’utilisation des fader comme sur une SP !
15
les faders c'est un ajout, ils n'étaient pas sur la première version, et il me semble qu'il y a pas mal de potards/boutons en plus aussi.
16
Bonjour,
je ne trouve pas d'info quand à la licence du logiciel embarqué, est il open source ou non ? (comme sur la première version)...
j'ai pas l'impression :(
Je me trompe ?

Musicalement,

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

17
Pour ce genre d'info, le mieux est demander a Julian, je suis presque certain qu'il est au coeur du developpement de la V2. https://www.sonic-potions.com/contact
Ca m'interesse egalement (en fait surtout la V1 mise a jour :D:).

Edit : je pense lui envoyer un mail la semaine prochaine sur ce sujet, si on peut centraliser les demandes ... c'est plus cool.

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 14:00:20 ]

18
cest pas cette BAR qui est chère c'est les Volcas qui sont pas chère parce que produites en masse ds des materiaux cheaps

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

19
20
ouh ! là. Les sons de manipulation de la machine font hyper cheap. Et ce bouton de mise en marche qui rappelle ceux qui sautaient si facilement sur nombre de claviers d'entrée de gamme.
Sur une machine à 300 €, OK, mais à près de 600, ça me refroidit beaucoup.