Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche les machines utilisé par micheal jackson periode 1980 à 1984

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je cherche les machines utilisé par micheal jackson periode 1980 à 1984
:8) salut les gars je cherche à retrouvé la boite a rythme utilisé par micheal jackson periode 1980 a 1984 j'adore les sons de kick et caisse claire façon années 80

quelqu'un connait t'il le matos utilisé dans " thriller " ou " baby be mine " à cette époque ?

les beats et les basse synthé s'il vous plait .

MERCI POUR LES REPONSES DES GRAND CONNAISSEUR DE CE STYLE .
2
Sur l'album thriller, il me semble que c'est un vrai batteur qui joue.
3
Je vous joint les titres ou il y a de la machine .

- thriller

- baby be mine

- wanna be start bla bla bla !!! ( je sais plus :???: )
4
Sur l'album Thriller il me semble qu'il s'agit de la Linndrum, mythique boite à eprom.

Désolé de jouer les fossoyeurs, mais je profite du post :

:fleche: Quelle BAR utilisée par M.Jackson sur Dangerous en 91 ?
Notamment sur les titres In the closet ou Who is it

Les sonorités sont super et la dynamique hallucinante; certes y a eu un gros travail niveau mastering mais je suis curieux quand même ^^
5

Citation : wanna be start bla bla bla !!! ( je sais plus)


Dis donc, s'il avait chanté "Wanna be start bla bla bla", il aurait pas fait long feu, et aurait fait grise mine bien plus tôt :ptdr: ...

C'est "Wanna be starting something", je pense...

A bientôt :coucou:

Xa
6
Alors personne n'a une idée sur la BAR de Dangerous :?: Les sonorités sont assez typées !
7

Les bass synth c'est du jupiter 8 il me semble

8
Epoque Thriller, Linndrum, oui, je confirme.

Pour l'album Dangerous, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une boite à rythme, mais plus certainement de samplers. Vu l'époque (1991), les boites à rythems étaient déjà supplantées pour l'inexorable montée en puissance des samplers, Emu notamment.
9
Selon wikipedia c'est la

Linn LM-1


Michael Jackson - "Thriller," "Wanna be Startin' Something", "Human Nature"


https://en.wikipedia.org/wiki/Linn_LM-1



10
Dangerous track

We used a drum machine, the Akai MPC-60, and a lot of the sounds from that and samples I had on my sample CDs. There's no science to it, I just feel my way through the production...

http://www.mjtunes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=874&forum=2&post_id=4580