Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche une bonne beat box

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche une bonne beat box
Bonjour,
Je recherche une bonne boite a rythme d'occase pour pas trop cher genre 250 à 300€ à tout casser.
Vous allez surement me répondre une novation Drumstation V1 ou V2
mais j'aimerai avoir quelque chose qui fait plus que d'émuler de simple TR808-909 et qui aurait la fonction pogo à la fruity loops.
je compose principalement de l'électronique au sens large du terme
donc il me faut une bonne beat box passe partout ^^
voila en espérant que vous pourrez m'éclairer.
ciao ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, alors : une electribe rouge d'occase à 100 euros pr la synthèse, et une boss pr les samples : tu es à 200 euros, et tu as 2 sorties stéréo.
Il y a aussi des electribe qui font sampler.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Et hum une jomox airbase 99 ?
ca a l'air sympas t'en pense quoi ?

13
Apparement les jomox auraient de très bonne critique concernant la qualité de leur sons et leur possibilités d'édition gigantesque ^^

14
Bah, tu craches sur la drumstation que tu dis n'etre qu'une émulation des tr et tu veux une jomox ? ... pas serieux ...
15
Ben je sais pas je me base sur ce que je lis dans les forums ^^

16
Tu prendrai quoi toi entre une jomox et une novation ? :)

17
L'avantage de la jomox, c'est qu'elle a un sequencer contrairement au la drumstation de novation.Et l'édition des sons un tout ptit peu plus poussé pour la xbase jomox.Question son, les deux sonne tr909 mais differement, la drumstation de novation, possede aussi une tres bonne emulation des sons tr808.
MOi j'iaun une drum, et je ne compte pas la revendre car j'en suis tres content.
DOmmage qu'elle n'est pas de sequencer.
C'était mon grain de sel nocturne.Apres faut voir ce que tu recherches vraiment comme sonorité.
18
Hum je recherche des sonorités assez typé psytrance, house, DNB, Experimental ^^
d'apres ce que j'ai lu la jomox gère pas loin de 200 Pieds de grosse caisse en comptant les modifs qu'on peu faire a l'infini ca permet d'aller très loin je suppose. Ensuite il y'a apparement un éditeur de patches sous windows encore un bon point positif pour celle-ci ^^

Ps: je parlais de la jomox airbase 99
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10163%2Cmao%2Cjomox_airbase_99.html

19
Ok, mais la faut comparere ce qui est comparable, car ce n'est pas le meme prix entre une drumstation et la airbase99.
Ce qui fera la difference, c'est ton appreciation au niveau de l'ergonomie des mechines et biensur le son.
Un conseil cherche des démos et compare.En tout cas la airbase va nettement plus loin que la drumstation de novation.
A toi de voir maintenant
20
@Cobi
si tu veux te faire une idée de ce que je fait va donc voir mon site ;)
http://ukn.blogsite.org