Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock, blues... délaissés ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 9 173 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rock, blues... délaissés ?
Hello !

Je joue essentiellement du blues et du rock. Actuellement sans batteur, je me cherche une boîte à rythmes.

Mon souci : la plupart des démos ne sont pas du tout orientées vers ces styles de musique et les sons présentés ne me conviennent pas du tout. À l'occasion, j'irai bien tester en magasin mais je préfère avoir creusé quelques pistes avant.

Je cherche plutôt des sons naturels, pas trop électroniques (voire pas du tout).
Pour donner une idée, les sons des Kills sont un peu dans ma veine... mais je n'ai pas trop les moyens pour une Akai MPC60.

Ma question : tous les modèles permettent-ils ce que je cherche (le choix sera une question de goût et de budget) ou certains sont-ils plus adaptés ?

Merci !

Alban
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux voir certain rack. Moi, j'ai l'EMU procussion, l'EMU pop rock et l'EMU planet earth et les drums sont vraiment très ressemblant à la réalité. Ils ont la pêche. Tu as un choix variés de kit de drums par exemple dans le planet earth. Ils ont pas trop de boutons en façade donc il faut passer par l'afficheur et des menus mais en tout cas, j'ai jamais vu de drums qui sonnent comme de vrais drums. La DR880, je l'aie eu mais pas j'ai pas accroché sur son ergonomie.
12
Histoire de tenir à jour le fil. J'ai fini par la prendre, la MPC.

Aucun regret ! C'est exactement ce que je cherchais. Ergonomie, simplicité d'utilisation... et son qui tue. Il faut juste prendre le temps de choisir ses samples, ça n'est pas tout cuit. Mais ça en vaut l'investissement.
13
Tant mieux pour toi si tu es content de ton MPC mais ton histoire m'inspire un commentaire.
Soit tu n'as pas beaucoup cherché pour trouver un batteur pour jouer du rock-blues parce que je pense que c'est trouvable,soit tu as bien cherché et la scène musicale en France est encore plus pauvre que je ne l'imaginais et il vaut mieux se tirer de ce pays si on veut faire de la musique.Je le pensais déjà il y a 20 ans mais quand on ne trouve même plus un batteur pour jouer du rock-blues,c'est confirmé.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 20:51:03 ]

14
Des batteurs, j'en connais. C'est pas choix que je n'en ai pas... et, quelque part, la MPC me convient mieux. C'est moins encombrant et plus conciliant ;-)
15
Gary Moore s'est essayé à faire un album avec une BAR et ensuite à jouer live avec ,il est finalement revenu vers un être humain comme batteur tout autant chiant qu'il soient vu que qu'une BAR est généralement incapable d'improviser et n'a aucun feeling.Mais évidemment tu n'es pas Gary Moore...puisqu'il est mort.;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 20:59:01 ]